Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de loi 28

«Une nouvelle attaque à l'égard des jeunes familles»

durée 07h50
24 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Communiqué:

Les députés de la Coalition Avenir Québec des circonscriptions de Groulx, de Blainville, de Deux-Montagnes et de Mirabel dénoncent la nouvelle attaque du gouvernement libéral à l’égard des jeunes familles qui, avec le projet de loi 28, subiront une hausse importante des tarifs de garderies.

« Philippe Couillard a été élu sous de fausses représentations, car, une fois de plus, avec le projet de loi 28, il renie sa promesse électorale de protéger les familles d’un choc tarifaire provoqué par la hausse des tarifs de garderies », déplore le député de Blainville, Mario Laframboise. 

Pour sa part, Claude Surprenant expose des chiffres inquiétants pour les citoyens de la classe moyenne. « La hausse des tarifs de garderies s’élève à 46% pour une famille de deux enfants ayant des revenus annuels de 100 000 $.  Cette ponction supplémentaire réduira le pouvoir d’achat des familles alors que la reprise économique bat de l’aile», commente le député de Groulx.

« Depuis leur arrivée au pouvoir, les libéraux pigent sans gêne dans les poches des Québécois. Le développement économique des régions va être affecté par le projet de loi 28, parce qu’il coupe les vivres aux Centres locaux de développement qui représentent une ressource importante pour les entrepreneurs québécois», ajoute la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours.

Le député de Deux-Montagnes et président du caucus des Laurentides, Benoit Charette, affirme que Philippe Couillard fait preuve d’un manque de vision économique et d’un manque de considération envers les Québécois.

« Depuis un an, le gouvernement a augmenté les tarifs de garderies, les tarifs d’électricité, les taxes scolaires et les taxes municipales à un niveau supérieur à l’inflation. Les Québécois sont étouffés, et ce n’est pas avec une croissance économique de seulement 2 % que le premier ministre pourra alléger le fardeau fiscal de la classe moyenne », conclut-il. 

Source: Députation caquiste des Laurentides 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié hier à 11h00

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...

Publié le 29 avril 2025

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...