Candidat du Bloc dans Mirabel
«Les Québécois sont perdants avec ce budget»
Pour Simon Marcil, candidat du Bloc québécois dans Mirabel, les Québécois sortent perdants du budget déposé mardi dernier par le gouvernement Harper.
«Nous avions des attentes, le Bloc québécois a fait des propositions pour le budget. Ces propositions touchaient plusieurs secteurs névralgiques pour le Québec en matière de développement économique, d’environnement, pour les travailleurs, pour les familles québécoises et nos régions. Malheureusement, les Québécoises et les Québécois sont perdants avec ce budget», a mentionné l’aspirant député âgé de 30 ans.
Dans un communiqué de presse, celui qui tentera d’être élu au prochain scrutin fédéral a déploré le premier budget signé Joe Oliver. Selon lui, trop de dossiers ont été écartés «volontairement» par le gouvernement conservateur.
«Où sont les sommes d’argent destinées aux producteurs fromagers et laitiers qui subiront une forte concurrence des pays européens suite à l’entente de libre-échange avec l’Union européenne? Où sont les sommes d’argent pour stimuler le développement économique et la création d’emplois? Où sont les intérêts du Québec dans ce budget?», se demande le candidat indépendantiste.
Enjeu pétrolier
Résident de Mirabel, Simon Marcil a également dénoncé les 100 millions de dollars supplémentaires versés à l’Office de l’énergie. Selon le Bloc, cet argent est destiné à «convaincre les citoyens des avantages de construire des oléoducs afin d’exporter le pétrole des sables bitumineux de l’Alberta».
Pour M. Marcil, cette mesure est un affront aux citoyens du comté de Mirabel qui, faut-il le rappeler, pourrait être traversé par le pipeline Énergie Est de TransCanada.
Il estime que plusieurs citoyens sont inquiets des risques entourant la construction de ce nouvel oléoduc et que le budget adopté ne saura malheureusement pas répondre à ces inquiétudes.
Rappelons que Simon Marcil a été acclamé candidat du Bloc québécois dans la circonscription de Mirabel le mois dernier. Il tentera de reprendre le siège de la circonscription perdu aux mains du NPD lors de la dernière élection générale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.