Laurin Liu en demande plus pour la protection des cours d'eau
La députée de la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles, Laurin Liu, a profité de la journée de mercredi pour réitérer l'importance de la protection des lacs et les rivières.
En ce mois de mai, mois dédié à l'environnement dans la municipalité de Saint-Eustache, la députée du Nouveau parti démocratique (NPD) ne s'est pas gênée pour critiquer les actions destructrices du gouvernement de Stephen Harper envers les cours d'eau.
« Dans une circonscription comme Rivière-des-Mille-Îles, qui suit un cours d’eau et qui est traversée par plusieurs rivières, les gens sont particulièrement touchés par la préservation des lacs et des rivières. Malheureusement, depuis l’élection de 2011, les projets de loi omnibus des conservateurs ont aboli la protection gouvernementale de 99 % des voies navigables du pays. Sans oublier les coupures exorbitantes effectuées dans la recherche, qui empêchent d’évaluer adéquatement les impacts environnementaux de leurs actions », a déclaré Mme Liu.
Ardents défenseurs des normes environnementales, la députée et ses collègues du NPD ont régulièrement dénoncé les pratiques de Stephen Harper, tout en présentant des dizaines de projets de loi pour rétablir les normes de protection pour les lacs et les rivières.
D'ailleurs, une motion du parti de l'opposition, visant à ajouter les microbilles de plastique à la liste canadienne des substances toxiques contrôlées, a récemment obtenu l'appui de la Chambre des communes. Celles-ci sont la cause de graves conséquences pour l'environnement et la santé publique.
« La motion sur les microbilles de plastique est une victoire importante et j’en suis très fière. Avec Thomas Mulcair et mon équipe, je vais continuer à travailler afin de mettre en place d’autres mesures de ce type pour préserver le patrimoine naturel de nos cours d’eau », a-t-elle conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.