Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laurin Liu et Mylène Freeman demandent au gouvernement de faciliter le transfert intergénérationnel des entreprises agricoles

durée 06h39
14 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Communiqué:

Les députées néo-démocrates Laurin Liu (Rivière-des-Milles-Iles) et Mylène Freeman (Argenteuil-Papineau-Mirabel) appuient le projet de loi C-661 du NPD modifiant la Loi de l’impôt sur le revenu (transfert d'une société agricole ou de pêche familiale) qui a eu sa première heure de débat cette semaine.

Ce projet de loi, qui facilite le transfert d’une société agricole ou de pêche familiale, apporte des modifications mineures mais essentielles, à la Loi canadienne de l’impôt sur le revenu qui concerne le lien de dépendance unissant les frères et les sœurs.

« Beaucoup de familles d’agriculteurs vivent sur des terres qui ont été transmises de génération en génération. Ce projet de loi permettra à ces familles de préserver leurs traditions et de reconnaître l'interdépendance qui unit les frères et sœurs qui décident de prendre la relève », a déclaré Madame Liu.

« S’il est adopté, ce projet de loi permettra de diminuer la lourdeur, le coût et la paperasse relatifs au transfert d’une ferme familiale. C’est une solution simple à un problème sérieux » a ajouté Madame Freeman.

Les sociétés agricoles et les familles intergénérationnelles d’agriculteurs sont une présence importante dans les circonscriptions de Rivière-des-Mille-Îles et d’Argenteuil-Papineau-Mirabel.

« L’agriculture est une partie fondamentale de l’identité des Basses-Laurentides. Il est essentiel que nous soyons à l’écoute des besoins de nos familles agricoles. » a ajouté Madame Liu.

Source: NPD

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Santé Québec annonce la nomination du Dr Jean Longtin comme deuxième vice-président

Santé Québec a annoncé mardi la nomination du Dr Jean Longtin au poste de vice-président - Excellence clinique. Dr Longtin devient ainsi le deuxième bras droit de la présidente et cheffe de la direction de Santé Québec, Genviève Biron, aux côtés de Maryse Poupart, qui occupe depuis la mi-avril le poste de vice-présidente - Opérations et ...

Publié à 11h00

Blainville se dote d'un comité exécutif pour optimiser la prise de décision

À l’instar de plusieurs municipalités de taille similaire, la Ville de Blainville, par la voix de son conseil municipal, s’est dotée d’un comité exécutif. « À la mi-mandat, nous avons entamé une réflexion sur la gouvernance dans l’objectif de rendre notre organisation municipale plus efficiente, plus agile et pour accélérer la prise de ...

Publié hier à 9h00

La lettre de droits à 35% «est l'accord» dit Trump avant la réunion du cabinet Carney

Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que les lettres qu'il a envoyées au premier ministre Mark Carney et à d'autres dirigeants concernant les nouveaux droits de douane constituent «les accords», alors que M. Carney se prépare à rencontrer son cabinet pour discuter des droits de douane et des négociations commerciales. Donald Trump ...