Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laurin Liu et Mylène Freeman demandent au gouvernement de faciliter le transfert intergénérationnel des entreprises agricoles

durée 06h39
14 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Communiqué:

Les députées néo-démocrates Laurin Liu (Rivière-des-Milles-Iles) et Mylène Freeman (Argenteuil-Papineau-Mirabel) appuient le projet de loi C-661 du NPD modifiant la Loi de l’impôt sur le revenu (transfert d'une société agricole ou de pêche familiale) qui a eu sa première heure de débat cette semaine.

Ce projet de loi, qui facilite le transfert d’une société agricole ou de pêche familiale, apporte des modifications mineures mais essentielles, à la Loi canadienne de l’impôt sur le revenu qui concerne le lien de dépendance unissant les frères et les sœurs.

« Beaucoup de familles d’agriculteurs vivent sur des terres qui ont été transmises de génération en génération. Ce projet de loi permettra à ces familles de préserver leurs traditions et de reconnaître l'interdépendance qui unit les frères et sœurs qui décident de prendre la relève », a déclaré Madame Liu.

« S’il est adopté, ce projet de loi permettra de diminuer la lourdeur, le coût et la paperasse relatifs au transfert d’une ferme familiale. C’est une solution simple à un problème sérieux » a ajouté Madame Freeman.

Les sociétés agricoles et les familles intergénérationnelles d’agriculteurs sont une présence importante dans les circonscriptions de Rivière-des-Mille-Îles et d’Argenteuil-Papineau-Mirabel.

« L’agriculture est une partie fondamentale de l’identité des Basses-Laurentides. Il est essentiel que nous soyons à l’écoute des besoins de nos familles agricoles. » a ajouté Madame Liu.

Source: NPD

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Le conseil jeunesse de Blainville présente ses « coups de cœur »

La 18e cohorte du conseil jeunesse a participé à la création d'un album multimédia présentant différents endroits  « coups de cœur » du territoire blainvillois. C'est lors d'une simulation d'une véritable séance du conseil municipal, le 23 avril, que les participants ont présenté leur projet.  Cette cohorte est composée de 15 élèves de 5e et ...

24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

24 avril 2024

Inauguration du tout premier pôle pédiatrique des Laurentides

Le 22 avril, le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que le député de Saint-Jérôme et adjoint parlementaire du ministre de la Santé, Youri Chassin, ont inauguré le tout premier pôle pédiatrique des Laurentides, à Saint-Jérôme. Le pôle pédiatrique vise à regrouper, sous un même toit, différents services destinés aux ...