Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un surplus de 2,93 millions à Lorraine

durée 12h15
14 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Les finances se portent bien à Lorraine, qui a soldé son exercice budgétaire 2014 par un excédent financier de 2,93 millions de dollars. C'est ce qui a été annoncé lors du dernier conseil municipal, mardi le 12 mai.

Le maire de la municipalité, Ramez Ayoub, a profité de ce conseil pour déposer le rapport consolidé de l'exercice financier s'étant terminé le 31 décembre 2014. Le surplus de 2 934 771 $, qualifié d'exceptionnel, est principalement dû à la vente d'un terrain sur le chemin de la Grande-Côté et aux droits de mutation.

« Tel qu’annoncé lors de la présentation des prévisions budgétaires 2015, ce surplus considérable provenant de la vente du terrain pour la construction du M Lorraine nous permettra de financer plusieurs projets déjà annoncés et prévus au cours des prochaines années, au profit de nos familles et de nos ainés, et ce, tel que défini dans nos plans d’action de la politique familiale et Municipalité amie des ainés (MADA) », a expliqué M. Ayoub, satisfait.

Cet important surplus sera entièrement investi dans des projets destinés à la communauté.

Pour 2015, le surplus permettra notamment de réaliser l’aménagement d’un tout nouveau skate park au parc Lorraine, le réaménagement du parc des Bouleaux et la réfection du ponceau situé sur le boulevard de Montbéliard.

En ce qui a trait à l'année 2016, il permettra de financer directement  l’aménagement de la cuisine collective au Centre culturel Laurent G. Belley, l’aménagement d’un accès à la rivière des Mille-Îles ainsi que la poursuite des programmes de réhabilitation des parcs et des placettes.

« De plus, le règlement d’emprunt de 1,5 million de dollars prévu pour le financement des travaux de la maison et de la grange-étable du domaine Garth sera annulé. Encore une façon saine de limiter l’augmentation de la dette générale » a conclu le maire.

Le rapport financier consolidé 2014 est disponible au http://www.ville.lorraine.qc.ca/services-auxcitoyens/budget-et-rapports-financiers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...