Alain Marginean devient candidat du Bloc québécois dans Thérèse-De Blainville
La course à l’investiture du Bloc québécois dans la circonscription de Thérèse-De Blainville a pris un virage à 180 degrés alors que l’ex-candidat d’Option nationale dans Groulx, Alain Marginean, pourrait être élu par acclamation le 4 juin prochain.
Le citoyen de Rosemère a confirmé à L’Écho de la Rive-Nord qu’il déposerait sa mise en candidature jeudi après-midi.
Selon les informations obtenues, l’ex-député du Parti québécois, René Gauvreau, qui s’était montré intéressé à devenir candidat il y a plusieurs mois, se désisterait afin de l’appuyer.
Joint par téléphone, M. Gauvreau, qui est président du comité exécutif de l’Association locale, n’a pas voulu confirmer cette information. Il a laissé entendre qu’il allait préciser ses intentions au cours des prochains jours.
Pour sa part, Ronald Sirard a confirmé qu'il se retirait de la course. L’avocat originaire de Sainte-Agathe-des-Monts avait annoncé en mars dernier son intérêt pour Thérèse-De Blainville.
En entrevue avec L'Écho de la Rive-Nord, M. Sirard a mentionné qu'il abandonnait étant donné qu'il n'allait pas être disponible le 4 juin prochain, jour de l'investiture. Il déposerait plutôt sa candidature dans sa circonscription de résidence, Louis-Hébert.
La porte-parole du Bloc québécois, Julie Groleau, a confirmé que seul M. Marginean avait officialisé sa candidature. Elle a ajouté que les candidats intéressés avaient jusqu’à mardi prochain pour le faire.
Expériences politiques
Militant depuis plusieurs années au sein du milieu indépendantiste, M. Marginean croit fermement aux chances du Bloc québécois de revenir en force lors des prochaines élections.
«Ce n’est pas les conservateurs ni les libéraux ni le NPD, qui est dirigé par Toronto, qui vont nous permettre de nous émanciper et d’aller chercher le levier que le Québec a besoin».
Par ailleurs, il estime que la refonte de la carte électorale favorisera la formation indépendantiste dans la nouvelle circonscription de Thérèse-De Blainville, qui comprend les villes de Blainville, Sainte-Thérèse, Lorraine et Bois-des-Filion.
L’aspirant candidat a été impliqué au Parti québécois au sein de l’équipe de M. Gauvreau, au Bloc québécois pendant plusieurs années en plus d’être candidat pour Option nationale dans la circonscription provinciale de Groulx en 2012 et 2014.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.