Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPD promet de rétablir la livraison de courrier à domicile

durée 08h00
22 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Communiqué:

Un gouvernement néo-démocrate s’engage à rétablir la livraison de courrier à domicile dans toutes les communautés touchées par les coupes annoncées en décembre 2013 par Postes Canada.

« Jusqu’à maintenant, l’installation des boîtes postales communautaires s’est faite à l’encontre des règles les plus élémentaires de savoir-vivre avec un nombre record de plaintes.  Il est temps de mettre fin à ce gâchis. Postes Canada enregistre des profits nets de 200 millions de dollars. Il n’y a donc aucune raison de couper les services aux citoyens.», a déclaré Alain Giguère, député de Marc-Aurèle Fortin.

Depuis un an et demi, Postes Canada a débuté la mise en place d’un vaste plan quinquennal visant à mettre fin à la livraison de courrier à domicile dans 5, 1 millions de foyers.

Des centaines de maires ont déjà dénoncé cette décision, car ils envisagent des problèmes légaux et logistiques concernant l’emplacement de ces boîtes. Les villes de Hamilton et Montréal ont également lancé une contestation judiciaire.

 «Il s’agit pour nous d’une question d’équité. Ces coupes affectent le plus les aînés et les personnes à mobilité réduite. Avec cet engagement, le NPD veut redonner à Postes Canada son mandat original, à savoir livrer le courrier en porte-à-porte. Le NPD refuse que nous soyons le seul pays du G20 à ne pas avoir de livraison à domicile. », a commenté le porte-parole du NPD en matière de Postes Canada, Alexandre Boulerice (Rosemont—La Petite-Patrie).

Les néo-démocrates sont à l’écoute de la population. Rétablir les services postaux aidera ceux qui en ont le plus besoin.

Source: Bureau du député Alain Giguère

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...