Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPD promet de rétablir la livraison de courrier à domicile

durée 08h00
22 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Communiqué:

Un gouvernement néo-démocrate s’engage à rétablir la livraison de courrier à domicile dans toutes les communautés touchées par les coupes annoncées en décembre 2013 par Postes Canada.

« Jusqu’à maintenant, l’installation des boîtes postales communautaires s’est faite à l’encontre des règles les plus élémentaires de savoir-vivre avec un nombre record de plaintes.  Il est temps de mettre fin à ce gâchis. Postes Canada enregistre des profits nets de 200 millions de dollars. Il n’y a donc aucune raison de couper les services aux citoyens.», a déclaré Alain Giguère, député de Marc-Aurèle Fortin.

Depuis un an et demi, Postes Canada a débuté la mise en place d’un vaste plan quinquennal visant à mettre fin à la livraison de courrier à domicile dans 5, 1 millions de foyers.

Des centaines de maires ont déjà dénoncé cette décision, car ils envisagent des problèmes légaux et logistiques concernant l’emplacement de ces boîtes. Les villes de Hamilton et Montréal ont également lancé une contestation judiciaire.

 «Il s’agit pour nous d’une question d’équité. Ces coupes affectent le plus les aînés et les personnes à mobilité réduite. Avec cet engagement, le NPD veut redonner à Postes Canada son mandat original, à savoir livrer le courrier en porte-à-porte. Le NPD refuse que nous soyons le seul pays du G20 à ne pas avoir de livraison à domicile. », a commenté le porte-parole du NPD en matière de Postes Canada, Alexandre Boulerice (Rosemont—La Petite-Patrie).

Les néo-démocrates sont à l’écoute de la population. Rétablir les services postaux aidera ceux qui en ont le plus besoin.

Source: Bureau du député Alain Giguère

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...