Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laurin Liu s'inquiète des coupures chez Bombardier

durée 18h48
21 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La députée fédérale de la circonscription Rivière-des-Mille-Îles et critique adjointe du NPD en matière de science et technologie, Laurin Liu, s'est montrée inquiète des coupures de postes chez l'entreprise québécoise Bombardier.

La semaine dernière, le domaine de l'aéronautique a de nouveau été secoué par une vague massive de mises à pied. Ce sont 1750 emplois qui seront perdus chez Bombardier et la députée s'inquiète pour les travailleurs de sa circonscription. Rappelons que Bombardier emploie plusieurs centaines de travailleurs à Mirabel.

« Il est indécent que le gouvernement conservateur continue de vanter son bilan économique supposément reluisant alors que la situation de l’emploi se détériore à vue d’œil au Canada », a déploré Mme Liu.

Selon les chiffres du NPD, le gouvernement conservateur de Stephen Harper a perdu plus de 400 000 emplois manufacturiers au Canada depuis son élection en 2006.

« Ceux qui cherchent un emploi actuellement le savent: la situation est très difficile. Je n’en peux plus d’entendre les conservateurs vanter leur bilan économique désastreux », a-t-elle poursuivi.

Un peu comme l'avait souligné le Bloc québécois, il y a quelques jours, le NPD est d'avis que le secteur aéronautique est un secteur de pointe qui en fait la fierté des Canadiens à travers le monde.

« Bombardier est un des fleurons de notre économie. Le gouvernement doit appuyer les grandes sociétés de ce secteur qui aident à renforcer et à faire croître l’industrie », a ajouté la députée.

Cette dernière peine à concevoir que le gouvernement endosse ces nombreuses coupures, qui viennent s'ajouter aux plusieurs centaines d'autres que les travailleurs avaient subies l’an dernier. 

« Ces pertes d’emplois sont une très mauvaise nouvelle pour l’économie du Québec et c’est très inquiétant pour les emplois des Basses-Laurentides. Il faut absolument en faire plus pour soutenir l’industrie aérospatiale et aider les entreprises comme Bombardier », a terminé Mme Liu.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • TDPP
    tanné de payer pour les autres
    temps Il y a 9 ans
    avant que le gouvernement réinvestisse dans les grosses compagnies comme bombardier, il faudrait que cette compagnie regarde la manière dont les employés font leur travail car il y en a qui ne veulent pas travailler le samedi parce que c`est moins payant que le dimanche et que dire de la qualité du travail car lorsqu`un employé est constamment sur son cellulaire ou aux toilettes, le travail n`est pas à son mieux, Donc, la supervision du travail laisse à désirer, pourquoi, peut-être par peur de représailles ou par manque de leadership de la part des dirigeants ou bien par manque de regard, il faudrait que les gestionnaires aillent sur le plancher et non qu`ils demeurent dans les bureaux. Comme gestionnaire de mon portefeuille, je me vois mal critiqué mon conjoint si les dépenses que je fais sont trop élevées que mes revenus dont c`est pareil pour les grosses compagnies. Merci de me lire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié hier à 11h00

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...

Publié le 29 avril 2025

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...