Laurin Liu s'inquiète des coupures chez Bombardier
La députée fédérale de la circonscription Rivière-des-Mille-Îles et critique adjointe du NPD en matière de science et technologie, Laurin Liu, s'est montrée inquiète des coupures de postes chez l'entreprise québécoise Bombardier.
La semaine dernière, le domaine de l'aéronautique a de nouveau été secoué par une vague massive de mises à pied. Ce sont 1750 emplois qui seront perdus chez Bombardier et la députée s'inquiète pour les travailleurs de sa circonscription. Rappelons que Bombardier emploie plusieurs centaines de travailleurs à Mirabel.
« Il est indécent que le gouvernement conservateur continue de vanter son bilan économique supposément reluisant alors que la situation de l’emploi se détériore à vue d’œil au Canada », a déploré Mme Liu.
Selon les chiffres du NPD, le gouvernement conservateur de Stephen Harper a perdu plus de 400 000 emplois manufacturiers au Canada depuis son élection en 2006.
« Ceux qui cherchent un emploi actuellement le savent: la situation est très difficile. Je n’en peux plus d’entendre les conservateurs vanter leur bilan économique désastreux », a-t-elle poursuivi.
Un peu comme l'avait souligné le Bloc québécois, il y a quelques jours, le NPD est d'avis que le secteur aéronautique est un secteur de pointe qui en fait la fierté des Canadiens à travers le monde.
« Bombardier est un des fleurons de notre économie. Le gouvernement doit appuyer les grandes sociétés de ce secteur qui aident à renforcer et à faire croître l’industrie », a ajouté la députée.
Cette dernière peine à concevoir que le gouvernement endosse ces nombreuses coupures, qui viennent s'ajouter aux plusieurs centaines d'autres que les travailleurs avaient subies l’an dernier.
« Ces pertes d’emplois sont une très mauvaise nouvelle pour l’économie du Québec et c’est très inquiétant pour les emplois des Basses-Laurentides. Il faut absolument en faire plus pour soutenir l’industrie aérospatiale et aider les entreprises comme Bombardier », a terminé Mme Liu.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.