Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laurin Liu s'inquiète des coupures chez Bombardier

durée 18h48
21 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La députée fédérale de la circonscription Rivière-des-Mille-Îles et critique adjointe du NPD en matière de science et technologie, Laurin Liu, s'est montrée inquiète des coupures de postes chez l'entreprise québécoise Bombardier.

La semaine dernière, le domaine de l'aéronautique a de nouveau été secoué par une vague massive de mises à pied. Ce sont 1750 emplois qui seront perdus chez Bombardier et la députée s'inquiète pour les travailleurs de sa circonscription. Rappelons que Bombardier emploie plusieurs centaines de travailleurs à Mirabel.

« Il est indécent que le gouvernement conservateur continue de vanter son bilan économique supposément reluisant alors que la situation de l’emploi se détériore à vue d’œil au Canada », a déploré Mme Liu.

Selon les chiffres du NPD, le gouvernement conservateur de Stephen Harper a perdu plus de 400 000 emplois manufacturiers au Canada depuis son élection en 2006.

« Ceux qui cherchent un emploi actuellement le savent: la situation est très difficile. Je n’en peux plus d’entendre les conservateurs vanter leur bilan économique désastreux », a-t-elle poursuivi.

Un peu comme l'avait souligné le Bloc québécois, il y a quelques jours, le NPD est d'avis que le secteur aéronautique est un secteur de pointe qui en fait la fierté des Canadiens à travers le monde.

« Bombardier est un des fleurons de notre économie. Le gouvernement doit appuyer les grandes sociétés de ce secteur qui aident à renforcer et à faire croître l’industrie », a ajouté la députée.

Cette dernière peine à concevoir que le gouvernement endosse ces nombreuses coupures, qui viennent s'ajouter aux plusieurs centaines d'autres que les travailleurs avaient subies l’an dernier. 

« Ces pertes d’emplois sont une très mauvaise nouvelle pour l’économie du Québec et c’est très inquiétant pour les emplois des Basses-Laurentides. Il faut absolument en faire plus pour soutenir l’industrie aérospatiale et aider les entreprises comme Bombardier », a terminé Mme Liu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...