Hausse des taxes scolaires
«Philippe Couillard manque à sa parole»
Communiqué:
Les députés de la Coalition Avenir Québec des Laurentides s’indignent face à une nouvelle promesse brisée de la part des libéraux, ces derniers ayant voté unanimement contre la motion déposée par la CAQ demandant au gouvernement que les hausses de taxes scolaires soient limitées à l’inflation pour l’année 2015-2016.
« Les libéraux se sont fait élire en promettant de ne pas hausser les taxes scolaires au-delà de l’inflation, mais quelques semaines après leur élection, celles-ci ont été augmentées en moyenne de 10% », déplore Mario Laframboise, député de Blainville.
« Cette nouvelle hausse s’additionnera notamment à celles des tarifs d’électricité et des tarifs de garderies, deux autres dossiers dans lesquels Philippe Couillard a manqué à sa parole », d’ajouter le député de Groulx, Claude Surprenant, qui accuse le gouvernement libéral d’être déconnecté des réalités budgétaires des familles de la classe moyenne.
Pour sa part, Sylvie D’Amours, craint que le report de la transmission des règles budgétaires aux commissions scolaires à une date indéterminée soit une tentative pour augmenter la taxe scolaire, mais en catimini durant la période estivale.
« Depuis un an, les libéraux ne se gênent pas pour maltraiter le porte-monnaie des Québécois en utilisant mesquinement toutes les approches possibles, il faut croire que ce ne sera pas autrement cette fois-ci », déplore la députée de Mirabel.
« Que l’Assemblée nationale demande au gouvernement de s’assurer que les hausses de taxes scolaires pour l’année 2015-2016 soient limitées à l’inflation, voici le libellé de la motion déposée par la CAQ à laquelle le gouvernement a malheureusement dit non. Les députés libéraux ont, encore une fois, laissé leur parti dicter leur conduite plutôt que de voter pour respecter la parole qu’ils avaient donnée en campagne électorale », exprime Benoit Charette, député de Deux-Montagnes et président du caucus des Laurentides, qui invite d’ailleurs la population de la région à faire connaître son mécontentement aux députés libéraux.
Source: Coalition avenir Québec
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.