Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CAQ salue l'adoption d'une politique relative au harcèlement au travail par l'Assemblée nationale

durée 10h39
10 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les députés de la Coalition avenir Québec des Laurentides saluent avec fierté l’adoption d’une politique relative à la prévention et à la gestion des situations de harcèlement au travail par l’Assemblée nationale.

Témoignant de la volonté et de l’engagement des autorités politiques et administratives de s’assurer que l’Assemblée nationale représente un milieu de travail sain et harmonieux, cette politique est le fruit du travail rigoureux d’un regroupement d’élus dont, notamment, la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours.

«Notre principale préoccupation était d’assurer le respect, l’intégrité ainsi que la dignité de tous par l’amélioration des pratiques et de l’encadrement dans les situations de harcèlement», exprime-t-elle.

«S’adressant à tous les députés, au personnel de député et de cabinet ainsi qu’au personnel administratif de l’Assemblée nationale, cette règlementation permettra, entre autres, d’encadrer les relations de travail en faisant du Parlement un milieu de travail agréable et exempt de harcèlement», d’ajouter la députée de Mirabel.

À leur tour, les députés de Deux-Montagnes, de Groulx et de Blainville soulignent l’excellent travail de leur collègue de Mirabel dans l’élaboration de cette procédure. «Nous sommes fiers de l’implication de notre collègue des Laurentides à travers ce dossier et nous espérons sincèrement que cette politique soit un exemple à suivre pour l’ensemble des institutions gouvernementales au Québec», d’exprimer Benoit Charette, député de Deux-Montagnes et président du caucus des Laurentides de la Coalition avenir Québec, Claude Surprenant, député de Groulx et Mario Laframboise, député de Blainville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...