Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CAQ salue l'adoption d'une politique relative au harcèlement au travail par l'Assemblée nationale

durée 10h39
10 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les députés de la Coalition avenir Québec des Laurentides saluent avec fierté l’adoption d’une politique relative à la prévention et à la gestion des situations de harcèlement au travail par l’Assemblée nationale.

Témoignant de la volonté et de l’engagement des autorités politiques et administratives de s’assurer que l’Assemblée nationale représente un milieu de travail sain et harmonieux, cette politique est le fruit du travail rigoureux d’un regroupement d’élus dont, notamment, la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours.

«Notre principale préoccupation était d’assurer le respect, l’intégrité ainsi que la dignité de tous par l’amélioration des pratiques et de l’encadrement dans les situations de harcèlement», exprime-t-elle.

«S’adressant à tous les députés, au personnel de député et de cabinet ainsi qu’au personnel administratif de l’Assemblée nationale, cette règlementation permettra, entre autres, d’encadrer les relations de travail en faisant du Parlement un milieu de travail agréable et exempt de harcèlement», d’ajouter la députée de Mirabel.

À leur tour, les députés de Deux-Montagnes, de Groulx et de Blainville soulignent l’excellent travail de leur collègue de Mirabel dans l’élaboration de cette procédure. «Nous sommes fiers de l’implication de notre collègue des Laurentides à travers ce dossier et nous espérons sincèrement que cette politique soit un exemple à suivre pour l’ensemble des institutions gouvernementales au Québec», d’exprimer Benoit Charette, député de Deux-Montagnes et président du caucus des Laurentides de la Coalition avenir Québec, Claude Surprenant, député de Groulx et Mario Laframboise, député de Blainville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...