Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat et le président de l'exécutif dans Rivière-des-Mille-Îles saluent le retour de Gilles Duceppe

durée 16h41
16 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’exécutif et le candidat du Bloc Québécois dans Rivière-des-Mille-Îles saluent l’arrivée de M. Gilles Duceppe à la tête du parti. Daniel Lavallée, président de l’exécutif, et Félix Pinel, candidat à l’élection, sont en effet très heureux de ce développement d’importance.

«M. Duceppe, avec sa grande notoriété et toute son expérience, notamment en débat, incarne la force tranquille propre à permettre le ralliement de tous les indépendantistes, dans un cadre de collaboration», a affirmé M. Lavallée.

«Marchant dans les traces de Pierre Bourgault et celles de M. Parizeau, Mario Beaulieu cède l’avant-scène à quelqu’un d’autre pour les intérêts supérieurs du Québec. M. Beaulieu pose un geste d’humilité et d’abnégation qui est tout à son honneur», a ajouté M. Pinel.

Aussi, M. Duceppe n’est très certainement pas le premier à effectuer un retour en politique. «Doit-on ignorer le retour des Trudeau, Bourassa et Broadbent ? Revenir en politique est-il péché ? », s’est demandé Félix Pinel.

Tel que l’a très clairement dit M. Duceppe en conférence de presse, il ne vient pas remplacer M. Beaulieu, mais bien travailler avec lui.   

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...