Le candidat et le président de l'exécutif dans Rivière-des-Mille-Îles saluent le retour de Gilles Duceppe
L’exécutif et le candidat du Bloc Québécois dans Rivière-des-Mille-Îles saluent l’arrivée de M. Gilles Duceppe à la tête du parti. Daniel Lavallée, président de l’exécutif, et Félix Pinel, candidat à l’élection, sont en effet très heureux de ce développement d’importance.
«M. Duceppe, avec sa grande notoriété et toute son expérience, notamment en débat, incarne la force tranquille propre à permettre le ralliement de tous les indépendantistes, dans un cadre de collaboration», a affirmé M. Lavallée.
«Marchant dans les traces de Pierre Bourgault et celles de M. Parizeau, Mario Beaulieu cède l’avant-scène à quelqu’un d’autre pour les intérêts supérieurs du Québec. M. Beaulieu pose un geste d’humilité et d’abnégation qui est tout à son honneur», a ajouté M. Pinel.
Aussi, M. Duceppe n’est très certainement pas le premier à effectuer un retour en politique. «Doit-on ignorer le retour des Trudeau, Bourassa et Broadbent ? Revenir en politique est-il péché ? », s’est demandé Félix Pinel.
Tel que l’a très clairement dit M. Duceppe en conférence de presse, il ne vient pas remplacer M. Beaulieu, mais bien travailler avec lui.