Le candidat libéral dans Thérèse-de-Blainville Ramez Ayoub veut rétablir l'ouverture et la transparence d’un gouvernement démocratique
Le candidat du Parti libéral du Canada dans le comté Thérèse-de-Blainville, Ramez Ayoub, qui est maire de Lorraine depuis six ans et qui a été conseiller municipal pendant dix ans, considère qu’il est grandement temps de démocratiser le gouvernement du Canada afin d’y rétablir l’ouverture et la transparence d’un gouvernement démocratique.
«La représentation des citoyennes et des citoyens est au cœur de mon action politique depuis vingt ans et c’est pourquoi il est important d’accorder plus d’indépendance aux députés à la Chambre des communes et de mettre fin à la partisanerie au Sénat.»
Présent au Parlement à Ottawa en compagnie du chef du Parti, Justin Trudeau, et des autres candidates et candidats libéraux, M. Ayoub estime que ce virage engagé par les libéraux permettra au gouvernement canadien de mieux se préoccuper des enjeux qui sont au cœur des préoccupations des Canadiennes et des Canadiens.
Le plan libéral annoncé cette semaine par M. Trudeau vise à relever la barre en matière d’ouverture et de responsabilisation au gouvernement en changeant la manière dont le gouvernement fonctionne.
Le plan des libéraux prévoit aussi que le gouvernement rende automatiquement accessibles ses données et ses renseignements, la garantie d’élections ouvertes et équitables grâce à une réforme électorale, l’interdiction de diffuser des publicités gouvernementales partisanes et l’amélioration de la qualité et de la vitesse à laquelle les Canadiens ont accès et reçoivent les services du gouvernement.
Le plan libéral assurera de plus qu’un nombre égal d’hommes et de femmes siège au sein d’un cabinet libéral.
«De nombreux Canadiens sont devenus sceptiques par rapport à notre démocratie. Ils se demandent si leur vote change vraiment quelque chose. Ils méritent mieux. Notre plan pour du vrai changement modernisera la manière dont le gouvernement fonctionne pour qu’il reflète mieux les personnes qu’il doit servir : les Canadiennes et les Canadiens», conclut M. Ayoub.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.