Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat libéral dans Thérèse-de-Blainville Ramez Ayoub veut rétablir l'ouverture et la transparence d’un gouvernement démocratique

durée 17h24
22 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le candidat du Parti libéral du Canada dans le comté Thérèse-de-Blainville, Ramez Ayoub, qui est maire de Lorraine depuis six ans et qui a été conseiller municipal pendant dix ans, considère qu’il est grandement temps de démocratiser le gouvernement du Canada afin d’y rétablir l’ouverture et la transparence d’un gouvernement démocratique.

«La représentation des citoyennes et des citoyens est au cœur de mon action politique depuis vingt ans et c’est pourquoi il est important d’accorder plus d’indépendance aux députés à la Chambre des communes et de mettre fin à la partisanerie au Sénat.»

Présent au Parlement à Ottawa en compagnie du chef du Parti, Justin Trudeau, et des autres candidates et candidats libéraux, M. Ayoub estime que ce virage engagé par les libéraux permettra au gouvernement canadien de mieux se préoccuper des enjeux qui sont au cœur des préoccupations des Canadiennes et des Canadiens.

Le plan libéral annoncé cette semaine par M. Trudeau vise à relever la barre en matière d’ouverture et de responsabilisation au gouvernement en changeant la manière dont le gouvernement fonctionne.

Le plan des libéraux prévoit aussi que le gouvernement rende automatiquement accessibles ses données et ses renseignements, la garantie d’élections ouvertes et équitables grâce à une réforme électorale, l’interdiction de diffuser des publicités gouvernementales partisanes et l’amélioration de la qualité et de la vitesse à laquelle les Canadiens ont accès et reçoivent les services du gouvernement.

Le plan libéral assurera de plus qu’un nombre égal d’hommes et de femmes siège au sein d’un cabinet libéral.

«De nombreux Canadiens sont devenus sceptiques par rapport à notre démocratie. Ils se demandent si leur vote change vraiment quelque chose. Ils méritent mieux. Notre plan pour du vrai changement modernisera la manière dont le gouvernement fonctionne pour qu’il reflète mieux les personnes qu’il doit servir : les Canadiennes et les Canadiens», conclut M. Ayoub.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Saint-Anne-des-Plaines rend hommage à Patrick Charbonneau

L'équipe de l'Écho de la Rive-Nord reproduit intégralement le texte qui lui a été transmis par la Ville de Saint-Anne-des-Plaines qui désire rendre un hommage après avoir appris le décès de Patrick Charbonneau, qui était le maire de Mirabel.  La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines tient à exprimer sa profonde tristesse à la suite de l’annonce du ...

Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...