Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée du NDP Laurin Liu réitère l'importance d'avoir une stratégie nationale du logement

durée 14h33
10 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Laurin Liu, députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, réitère l’importance d’avoir plus de logements sûrs, adéquats, accessibles et abordables, à la suite de la visite du chef de l’opposition officielle, Thomas Mulcair, dans deux des plus grandes coopératives d’habitation au Canada, dans la région de Montréal, pour présenter l’offre du NPD en matière de logement.

« Les personnes à faibles revenus ont de plus en plus de difficulté à avoir accès à un logement abordable. Il est essentiel que le gouvernement du Canada se munisse d'une stratégie nationale du logement», a-t-elle déclaré.

Le chef du NPD a promis qu’un gouvernement néo-démocrate renouvèlerait les accords d’exploitation qui expirent au cours des prochaines années. Il investira un peu plus de deux milliards de dollars d’ici 2020 afin de maintenir le financement actuel des coopératives d’habitation et des logements sociaux.

« Un gouvernement néo-démocrate offrira de réelles mesures pour rendre le logement abordable accessible à tous les Canadiens en réalisant des investissements stables à long terme. Un gouvernement du NPD offrira aussi des mesures incitatives pour stimuler la création de 10 000 logements locatifs abordables » a ajouté Madame Liu.

Rappelons que l’accès au logement abordable a toujours été au cœur des préoccupations du NPD.

En 2005, Jack Layton a réussi à soutirer du gouvernement libéral des investissements d’un milliard de dollars pour le logement social.

En 2011, le NPD a déposé le projet de loi C-400, Loi visant à assurer aux Canadiens un logement sûr, adéquat, accessible et abordable, qui visait à obliger le ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) à travailler avec les provinces, les municipalités et les fournisseurs de logements afin d'établir une stratégie nationale en matière de logement.

Plus récemment, la porte-parole du NPD en matière de logement et des collectivités, Marjolaine Boutin-Sweet, a fait une grande tournée du Canada pour parler du logement abordable.

« Saint-Eustache est la ville québécoise où le pourcentage de ménages versant plus de 30 % de leur revenu en loyer est le plus élevé, soit 51.9 %.De plus,  22.9 % des ménages versent plus de 50 % de leur revenu en  loyer. C’est énorme!  L'accès à un logement convenable est un droit fondamental. Le budget national du Canada est plus qu’adéquat pour faire en sorte que chaque femme, chaque homme et chaque enfant qui habite au Canada aient un logement sûr, accessible et abordable. Le Canada a besoin d’un gouvernement fédéral qui fait bien plus et bien mieux. Le NPD est le seul parti qui travaille réellement à protéger les Canadiens » a affirmé la députée de Rivière-des-Mille-Îles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié hier à 11h00

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...

Publié le 29 avril 2025

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...