Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La député néo-démocrate Laurin Liu réitère l'importance du français

durée 06h00
20 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au cours son mandat, la députée néo-démocrate Laurin Liu (Rivière-des-Mille-Îles), a soutenu plusieurs initiatives pour promouvoir et protéger le français, ainsi que l’égalité du statut des deux langues officielles dans l’appareil fédéral.

« Quelque 500 ans après l’établissement au Canada des premiers Européens, il y a de quoi être fiers de la présence soutenue de la langue de Molière en Amérique. Par contre, beaucoup de chemin reste à faire pour promouvoir et protéger le français au pays, a mentionné la députée. Ensemble, nous continuerons à faire rayonner notre héritage en promouvant les valeurs d’égalité et de respect qui nous rassemblent. »

Le NPD a fait adopter un projet de loi sur le bilinguisme des agents du Parlement et il veut réinvestir 115 millions à CBC/Radio-Canada afin que les francophones de tout le pays puissent avoir accès à de l’information locale de qualité, en français.

« Radio-Canada est une institution phare pour la culture et elle contribue au plein rayonnement du français et de notre identité linguistique. Il faut absolument lui assurer un financement stable et continue », a ajouté la députée de Rivière-des-Mille-Îles.

Mme Liu a aussi appuyé le projet de loi du NPD visant à assurer le bilinguisme des juges à la Cour suprême ainsi que le projet de loi afin d’amender le Code du travail pour assurer le droit de s’exprimer en français dans les entreprises de juridiction fédérale au Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...