Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La député néo-démocrate Laurin Liu réitère l'importance du français

durée 06h00
20 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au cours son mandat, la députée néo-démocrate Laurin Liu (Rivière-des-Mille-Îles), a soutenu plusieurs initiatives pour promouvoir et protéger le français, ainsi que l’égalité du statut des deux langues officielles dans l’appareil fédéral.

« Quelque 500 ans après l’établissement au Canada des premiers Européens, il y a de quoi être fiers de la présence soutenue de la langue de Molière en Amérique. Par contre, beaucoup de chemin reste à faire pour promouvoir et protéger le français au pays, a mentionné la députée. Ensemble, nous continuerons à faire rayonner notre héritage en promouvant les valeurs d’égalité et de respect qui nous rassemblent. »

Le NPD a fait adopter un projet de loi sur le bilinguisme des agents du Parlement et il veut réinvestir 115 millions à CBC/Radio-Canada afin que les francophones de tout le pays puissent avoir accès à de l’information locale de qualité, en français.

« Radio-Canada est une institution phare pour la culture et elle contribue au plein rayonnement du français et de notre identité linguistique. Il faut absolument lui assurer un financement stable et continue », a ajouté la députée de Rivière-des-Mille-Îles.

Mme Liu a aussi appuyé le projet de loi du NPD visant à assurer le bilinguisme des juges à la Cour suprême ainsi que le projet de loi afin d’amender le Code du travail pour assurer le droit de s’exprimer en français dans les entreprises de juridiction fédérale au Québec.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié hier à 11h00

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...

Publié le 29 avril 2025

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...