Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La député néo-démocrate Laurin Liu réitère l'importance du français

durée 06h00
20 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au cours son mandat, la députée néo-démocrate Laurin Liu (Rivière-des-Mille-Îles), a soutenu plusieurs initiatives pour promouvoir et protéger le français, ainsi que l’égalité du statut des deux langues officielles dans l’appareil fédéral.

« Quelque 500 ans après l’établissement au Canada des premiers Européens, il y a de quoi être fiers de la présence soutenue de la langue de Molière en Amérique. Par contre, beaucoup de chemin reste à faire pour promouvoir et protéger le français au pays, a mentionné la députée. Ensemble, nous continuerons à faire rayonner notre héritage en promouvant les valeurs d’égalité et de respect qui nous rassemblent. »

Le NPD a fait adopter un projet de loi sur le bilinguisme des agents du Parlement et il veut réinvestir 115 millions à CBC/Radio-Canada afin que les francophones de tout le pays puissent avoir accès à de l’information locale de qualité, en français.

« Radio-Canada est une institution phare pour la culture et elle contribue au plein rayonnement du français et de notre identité linguistique. Il faut absolument lui assurer un financement stable et continue », a ajouté la députée de Rivière-des-Mille-Îles.

Mme Liu a aussi appuyé le projet de loi du NPD visant à assurer le bilinguisme des juges à la Cour suprême ainsi que le projet de loi afin d’amender le Code du travail pour assurer le droit de s’exprimer en français dans les entreprises de juridiction fédérale au Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...