Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Les gens de la Rive Nord méritent mieux qu’une diversion de la part des Conservateurs » — Mylène Freeman

durée 15h57
5 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les candidates du Nouveau parti démocratique (NPD) dans les circonscriptions de Mirabel et de Rivière-des-Milles-îles, Mylène Freeman et Laurin Liu réagissent au déclanchement de l’élection la plus longue et la plus coûteuse de l’histoire du pays par le Premier ministre Stephen Harper.

« Une élection d'une plus longue durée n'est pas une stratégie pour remettre notre économie sur les rails ou pour aider les 1,3 million de Canadiens qui sont sans emploi. Le plan de Stephen Harper ne fonctionne pas pour les familles de la couronne nord », a indiqué la candidate néo-démocrate Laurin Liu (Rivière-des-Milles-Îles).

« Les gens de la Rive Nord méritent mieux qu’une diversion de la part des Conservateurs, a ajouté pour sa part la candidate Mylène Freeman (Mirabel). Nous avons besoin d’un gouvernement qui partage les mêmes priorités que nous et qui prend les bonnes décisions pour notre région sur le plan économique et environnemental. »

Au cours des prochaines semaines de campagne, Laurin Liu et Mylène Freeman vont continuer de sillonner leur circonscription afin de parler du plan du NPD pour aider la classe moyenne à joindre les deux bouts, pour améliorer les services à la population et pour stimuler l’économie régionale.

«Aux dernières élections, Stephen Harper avait promis de mettre les régions au pouvoir, mais année après année, il a pris les mauvaises décisions pour nous, comme dans le dossier de l’aérogare de Mirabel. Il est temps d’avoir un gouvernement à Ottawa qui comprend nos réalités économiques, a expliqué Mme Freeman.

«Stephen Harper aime bien se vanter de sa gestion de l’économie, mais des rapports récents démontrent qu’il a un des pires bilan de création d’emplois depuis la Seconde guerre mondiale, a ajouté Mme Liu. Seul le NPD a un plan concret pour développer la croissance économique tout en respectant l’environnement.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...