Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fête champêtre: François Legault et Sylvie D'Amours soulignent le travail des agriculteurs

durée 10h16
11 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fête champêtre 2015, organisée par la Société d’agriculture de Mirabel – Deux-Montagnes, a eu lieu le 8 août dernier à la Magie de la Pomme.

Accompagné par le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, Sylvie D’Amours a profité de l’occasion pour souligner le travail des agriculteurs de la région. « Chaque semaine, nous allons faire notre épicerie sans trop penser aux processus derrière l’approvisionnement en produits québécois. Pourtant, la production agricole est la première industrie primaire et la transformation alimentaire, le premier secteur manufacturier en importance » a mentionné Sylvie D’Amours.

François Legault et la députée de Mirabel ont eu l’opportunité de discuter avec plusieurs personnes présentes à l’évènement. « Je crois que la présence de M. Legault démontre toute l’importance que la CAQ accorde à Mirabel et à sa communauté agricole. Visiblement, sa visite a été fortement appréciée par les gens que nous avons rencontrés » a-t-elle poursuivi.

Sylvie D’Amours a également tenu à féliciter Patricia Daoust et Michel Dubeault, les propriétaires de l’entreprise qui a accueilli l’évènement, ainsi que tous les bénévoles ayant participé à l’organisation de l’évènement: « Avec plus de 900 personnes présentes, je crois que cela démontre l’attachement que nous avons pour l’entreprise de la Magie de la Pomme et pour la Société d’agriculture Mirabel – Deux-Montagnes ».

Lors de cette soirée, Sylvie D’Amours a eu l’occasion de remettre 1 000 $ à la relève agricole, dans le cadre du Programme de soutien à l’action bénévole, afin d’encourager les efforts de ceux qui assurent l’avenir du jardin québécois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...