Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fête champêtre: François Legault et Sylvie D'Amours soulignent le travail des agriculteurs

durée 10h16
11 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fête champêtre 2015, organisée par la Société d’agriculture de Mirabel – Deux-Montagnes, a eu lieu le 8 août dernier à la Magie de la Pomme.

Accompagné par le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, Sylvie D’Amours a profité de l’occasion pour souligner le travail des agriculteurs de la région. « Chaque semaine, nous allons faire notre épicerie sans trop penser aux processus derrière l’approvisionnement en produits québécois. Pourtant, la production agricole est la première industrie primaire et la transformation alimentaire, le premier secteur manufacturier en importance » a mentionné Sylvie D’Amours.

François Legault et la députée de Mirabel ont eu l’opportunité de discuter avec plusieurs personnes présentes à l’évènement. « Je crois que la présence de M. Legault démontre toute l’importance que la CAQ accorde à Mirabel et à sa communauté agricole. Visiblement, sa visite a été fortement appréciée par les gens que nous avons rencontrés » a-t-elle poursuivi.

Sylvie D’Amours a également tenu à féliciter Patricia Daoust et Michel Dubeault, les propriétaires de l’entreprise qui a accueilli l’évènement, ainsi que tous les bénévoles ayant participé à l’organisation de l’évènement: « Avec plus de 900 personnes présentes, je crois que cela démontre l’attachement que nous avons pour l’entreprise de la Magie de la Pomme et pour la Société d’agriculture Mirabel – Deux-Montagnes ».

Lors de cette soirée, Sylvie D’Amours a eu l’occasion de remettre 1 000 $ à la relève agricole, dans le cadre du Programme de soutien à l’action bénévole, afin d’encourager les efforts de ceux qui assurent l’avenir du jardin québécois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...