Les candidats libéraux des Basses-Laurentides amorcent leur campagne cette semaine

Par Salle des nouvelles
Trois candidats du Parti libéral du Canada (PLC) dans autant de circonscriptions des Basses-Laurentides ont amorcé leur campagne électorale cette semaine lors d’une rencontre avec les médias locaux et régionaux.
Linda Lapointe, candidate dans Rivière-des-Mille-Îles, Janice Bélair-Rolland, candidate dans Rivière-du-Nord et Ramez Ayoub, candidat dans Thérèse-de Blainville, en ont profité pour décrire les principaux enjeux et projets qu’ils soumettront à la population de leurs circonscriptions respectives au cours de cette campagne électorale.
« Nous avons été sur le terrain depuis plusieurs mois, à l’écoute des citoyens de la région, pour dialoguer avec eux et valider les priorités que nous nous sommes fixées pour les servir au Parlement canadien. Nous sommes, chacune et chacun de nous, très impliqués dans notre communauté. Nous sommes persuadés que nous pourrons représenter avec une voix forte, articulée et cohérente les intérêts de nos concitoyens auprès du gouvernement fédéral, que ce soit pour des questions de développement économique ou du volet social », a déclaré la candidate dans Rivière-du-Nord, Janice Bélair-Rolland.
« En plus du fait que le temps est venu de donner à la classe moyenne une chance réelle et équitable de réussir, de créer des emplois et de faire croître notre économie comme le rappelle quotidiennement notre chef Justin Trudeau, nous allons prêter une attention particulière à des enjeux locaux et régionaux pressants dans nos communautés. Je pense par exemple au parachèvement trop longtemps différé de l’autoroute 19 et l’ajout d’une voie réservée au transport en commun sur l’autoroute 15 entre Laval et Mirabel, » a souligné le candidat dans Thérèse-de Blainville, Ramez Ayoub.
Faisant référence au secteur de l’électrification des transports, en pleine progression dans les Basses-Laurentides, la candidate dans Rivière-des-Mille-îles, Linda Lapointe, a quant à elle déclaré que « la région des Basses-Laurentides possède l’expertise et une infrastructure unique au Canada (piste d’essais routiers) de propriété fédérale dans notre région. Le gouvernement provincial songe à créer un institut du transport électrique. Le lieu de localisation de cet institut reste à être confirmé, mais l’équipe libérale que nous formons va tout mettre en œuvre pour permettre la venue et l’implantation de cet institut à Blainville », a-t-elle dit.
Les trois candidats libéraux ont rappelé qu’après une décennie sous M. Harper, « les familles des Basses-Laurentides peinent à joindre les deux bouts. Stephen Harper a laissé tomber les Canadiennes et Canadiens. Notre économie a reculé, l’endettement des ménages et le chômage sont à la hausse, et M. Harper n’a pas tenu la promesse de diriger un gouvernement ouvert et honnête à Ottawa. Les conservateurs sont essoufflés, à court d’idées et déconnectés de la réalité. »
« Les libéraux, ont souligné les trois candidats, ont un plan pour faire croître l’économie, investir dans les infrastructures, mettre plus d’argent dans les poches des gens, veiller à améliorer le sort des plus démunis, en particulier chez les personnes âgées. »
« Nous baisserons les impôts de la classe moyenne et offrirons une allocation mensuelle bonifiée, automatique et non imposable pour aider les familles à assumer les frais inhérents à élever leurs enfants, un programme très attrayant pour les très nombreuses jeunes familles des Basses-Laurentides. Le moment est venu de changer ensemble, pour un nouveau gouvernement et une nouvelle orientation, » ont-ils conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.