Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La député de Mirabel Sylvie D'Amours réagit aux mauvaises créances des clients d'Hydro-Québec

durée 11h14
19 août 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La députée de Mirabel, Sylvie D’Amours, a réagi vivement à la publication des estimations d’Hydro-Québec quant aux mauvaises créances de ses clients qui atteindraient 100,3 millions en 2015.

« D’un côté, nous avons Hydro-Québec qui constate une augmentation des mauvaises créances de ses clients. De l’autre, la même société d’État demande une augmentation des tarifs d’électricité. On s’attend à quoi ? C’est ça la stratégie du gouvernement libéral pour relancer notre économie?» s’indigne Sylvie D’Amours.

« Pour moi, l’atteinte du cap des 100 millions de mauvaises créances d’Hydro-Québec est un signal flagrant que les ménages moyens ne sont plus capables d’arriver. Manifestement, il faudrait que le gouvernement soit à l’écoute des signes évidents que la population lui envoie. Quand les ménages ne sont plus capables de payer leur électricité, ce n’est pas le temps d’augmenter les tarifs!» a martelé la députée de Mirabel. 

La députée rappelle que la Coalition avenir Québec propose d’axer sa stratégie sur l’augmentation des revenus collectifs en travaillant sur une économie plus forte et non sur des moyens imaginatifs de taxer les familles du Québec.

Elle poursuit en s’inquiétant des répercussions sur les familles de Mirabel: « Je représente beaucoup de jeunes familles qui se lèvent tous les matins pour aller travailler. Les revenus n’augmenteront pas. Donc, si elles paient davantage en frais de toute sorte, elles ont moins d’argent à dépenser dans les entreprises de la région. »

Selon la députée, le bureau de circonscription reçoit de plus en plus d’appels de gens qui ne sont pas à faibles revenus et qui ont de la difficulté à payer les services les plus élémentaires.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • Jeanne Émard
    temps Il y a 9 ans
    Est-ce que la CAQ VA acquitter la facture de 100 millions des pauvres?
    Je vote pour!
  • M
    Marinella
    temps Il y a 9 ans
    En accord avec notre députée!
    Et si les politiciens feraient la même observation??
    Hydro-Québec se rétracterait...Mais la commande est claire, elle vient des Libéraux!!!
    Bravo Mme. D' Amour!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Saint-Anne-des-Plaines rend hommage à Patrick Charbonneau

L'équipe de l'Écho de la Rive-Nord reproduit intégralement le texte qui lui a été transmis par la Ville de Saint-Anne-des-Plaines qui désire rendre un hommage après avoir appris le décès de Patrick Charbonneau, qui était le maire de Mirabel.  La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines tient à exprimer sa profonde tristesse à la suite de l’annonce du ...

Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...