Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

NPD: Laurin Liu et Mylène Freeman se réjouissent du plan pour promouvoir le tourisme

durée 09h58
24 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les candidates du NPD Mylène Freeman (Mirabel) et Laurin Liu (Rivière-des-Mille-Îles) se réjouissent du plan du NPD pour promouvoir le tourisme au Canada dévoilé la semaine dernière par Thomas Mulcair.

« Ce n’est pas une exagération quand je dis que Stephen Harper a abandonné notre région. Sous son règne, le nombre de touristes américains au Canada a chuté de plus de 4,6 millions par année, mais cela n’a pas été assez pour qu’il agisse pour soutenir notre secteur touristique », a indiqué Mme Freeman.

« En fait, plutôt d’investir dans la promotion de nos attractions locales, M. Harper a préféré dépenser plus de 800 millions $ en argent des contribuables pour ses publicités gouvernementales souvent très partisanes », a ajouté Mme Liu.

Un gouvernement du NPD investira 30 millions $ sur trois ans pour appuyer la campagne Accueillir l’Amérique de Destination Canada, qui vise à attirer davantage de touristes américains au pays. « Cela contribuera à créer des emplois, en plus d’engendrer des retombées considérables pour les petites entreprises et les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie de la région », mentionne le NPD par voie de communiqué.

« Le secteur agrotouristique et le tourisme historique est très importants pour la région que l’on parle des vergers, des cabanes à sucre, des vignobles ou des attraits historiques du Vieux Saint-Eustache », a indiqué la candidate néo-démocrate dans Rivière-des-Mille-Îles, Laurin Liu. 

« Le plan du NPD prévoit des mesures concrètes pour créer des emplois et stimuler la croissance économique dans la région, a expliqué la candidate néo-démocrate dans Mirabel, Mylène Freeman. Cet automne, nous avons une vraie chance pour réparer les dommages que les compressions des libéraux et des conservateurs ont causés à l’industrie touristique canadienne. Les gens d’ici méritent mieux et ensemble, nous pouvons amener du changement à Ottawa. »  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié à 11h00

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...

Publié hier à 15h00

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...