Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

NPD: Laurin Liu et Mylène Freeman se réjouissent du plan pour promouvoir le tourisme

durée 09h58
24 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les candidates du NPD Mylène Freeman (Mirabel) et Laurin Liu (Rivière-des-Mille-Îles) se réjouissent du plan du NPD pour promouvoir le tourisme au Canada dévoilé la semaine dernière par Thomas Mulcair.

« Ce n’est pas une exagération quand je dis que Stephen Harper a abandonné notre région. Sous son règne, le nombre de touristes américains au Canada a chuté de plus de 4,6 millions par année, mais cela n’a pas été assez pour qu’il agisse pour soutenir notre secteur touristique », a indiqué Mme Freeman.

« En fait, plutôt d’investir dans la promotion de nos attractions locales, M. Harper a préféré dépenser plus de 800 millions $ en argent des contribuables pour ses publicités gouvernementales souvent très partisanes », a ajouté Mme Liu.

Un gouvernement du NPD investira 30 millions $ sur trois ans pour appuyer la campagne Accueillir l’Amérique de Destination Canada, qui vise à attirer davantage de touristes américains au pays. « Cela contribuera à créer des emplois, en plus d’engendrer des retombées considérables pour les petites entreprises et les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie de la région », mentionne le NPD par voie de communiqué.

« Le secteur agrotouristique et le tourisme historique est très importants pour la région que l’on parle des vergers, des cabanes à sucre, des vignobles ou des attraits historiques du Vieux Saint-Eustache », a indiqué la candidate néo-démocrate dans Rivière-des-Mille-Îles, Laurin Liu. 

« Le plan du NPD prévoit des mesures concrètes pour créer des emplois et stimuler la croissance économique dans la région, a expliqué la candidate néo-démocrate dans Mirabel, Mylène Freeman. Cet automne, nous avons une vraie chance pour réparer les dommages que les compressions des libéraux et des conservateurs ont causés à l’industrie touristique canadienne. Les gens d’ici méritent mieux et ensemble, nous pouvons amener du changement à Ottawa. »  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...