Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

NPD: Laurin Liu et Mylène Freeman se réjouissent du plan pour promouvoir le tourisme

durée 09h58
24 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les candidates du NPD Mylène Freeman (Mirabel) et Laurin Liu (Rivière-des-Mille-Îles) se réjouissent du plan du NPD pour promouvoir le tourisme au Canada dévoilé la semaine dernière par Thomas Mulcair.

« Ce n’est pas une exagération quand je dis que Stephen Harper a abandonné notre région. Sous son règne, le nombre de touristes américains au Canada a chuté de plus de 4,6 millions par année, mais cela n’a pas été assez pour qu’il agisse pour soutenir notre secteur touristique », a indiqué Mme Freeman.

« En fait, plutôt d’investir dans la promotion de nos attractions locales, M. Harper a préféré dépenser plus de 800 millions $ en argent des contribuables pour ses publicités gouvernementales souvent très partisanes », a ajouté Mme Liu.

Un gouvernement du NPD investira 30 millions $ sur trois ans pour appuyer la campagne Accueillir l’Amérique de Destination Canada, qui vise à attirer davantage de touristes américains au pays. « Cela contribuera à créer des emplois, en plus d’engendrer des retombées considérables pour les petites entreprises et les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie de la région », mentionne le NPD par voie de communiqué.

« Le secteur agrotouristique et le tourisme historique est très importants pour la région que l’on parle des vergers, des cabanes à sucre, des vignobles ou des attraits historiques du Vieux Saint-Eustache », a indiqué la candidate néo-démocrate dans Rivière-des-Mille-Îles, Laurin Liu. 

« Le plan du NPD prévoit des mesures concrètes pour créer des emplois et stimuler la croissance économique dans la région, a expliqué la candidate néo-démocrate dans Mirabel, Mylène Freeman. Cet automne, nous avons une vraie chance pour réparer les dommages que les compressions des libéraux et des conservateurs ont causés à l’industrie touristique canadienne. Les gens d’ici méritent mieux et ensemble, nous pouvons amener du changement à Ottawa. »  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...