Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat bloquiste promet de protéger la rivière des Mille Îles

durée 13h17
3 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Félix Pinel, le candidat du Bloc québécois dans Rivière-des-Mille-Îles, a profité de l’ouverture officielle de son local électoral pour dévoiler un deuxième engagement électoral.

« Je ferai tout pour protéger la source d’approvisionnement en eau potable des quatre municipalités de la circonscription, la rivière des Mille Îles (Makigôtekw), des dangers liés au projet d’oléoduc Énergie Est », a déclaré Félix Pinel devant quelque 75 militants réunis pour l’occasion. Félix Pinel invite ses adversaires du Bloc canadien dans Rivière-des-Mille-Îles à mettre leur siège en jeu sur cette question « absolument vitale ».

« Je défie celui ou celle qui sera élu(e) de mettre son siège en jeu et de franchir sa ligne de parti pour protéger la rivière des Mille Îles, notre principale source d’approvisionnement en eau potable. L’eau, c’est sacré », a poursuivi Félix Pinel.

Ce second engagement électoral de Félix Pinel donne suite à l’idée d’opérer non pas un seul, mais bien deux bureaux de circonscription, lancée le 24 août dernier.

« L’argent que nous prend le Fédéral doit financer les services aux citoyens. Quand nous gérerons nous même cet argent, selon nos propres intérêts et nos propres priorités, le Québec sera indépendant. D’ici là, les services auxquels nous avons pleinement droit ne sont pas des cadeaux du Fédéral. Il s’agit là de notre argent à nous. Il faut éliminer les dédoublements inutiles. Il faut faire en sorte que le Québec se développe socialement, culturellement et économiquement sans attendre la permission de qui que ce soit », a répété Félix Pinel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Santé Québec annonce la nomination du Dr Jean Longtin comme deuxième vice-président

Santé Québec a annoncé mardi la nomination du Dr Jean Longtin au poste de vice-président - Excellence clinique. Dr Longtin devient ainsi le deuxième bras droit de la présidente et cheffe de la direction de Santé Québec, Genviève Biron, aux côtés de Maryse Poupart, qui occupe depuis la mi-avril le poste de vice-présidente - Opérations et ...

Publié hier à 11h00

Blainville se dote d'un comité exécutif pour optimiser la prise de décision

À l’instar de plusieurs municipalités de taille similaire, la Ville de Blainville, par la voix de son conseil municipal, s’est dotée d’un comité exécutif. « À la mi-mandat, nous avons entamé une réflexion sur la gouvernance dans l’objectif de rendre notre organisation municipale plus efficiente, plus agile et pour accélérer la prise de ...

Publié le 15 juillet 2025

La lettre de droits à 35% «est l'accord» dit Trump avant la réunion du cabinet Carney

Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que les lettres qu'il a envoyées au premier ministre Mark Carney et à d'autres dirigeants concernant les nouveaux droits de douane constituent «les accords», alors que M. Carney se prépare à rencontrer son cabinet pour discuter des droits de douane et des négociations commerciales. Donald Trump ...