Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La candidate dans Mirabel Mylène Freeman se réjouit du plan du NPD pour soutenir l'industrie aérospatiale dans la région

durée 10h28
9 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La candidate néo-démocrate dans Mirabel, Mylène Freeman, est ravie du plan du NPD, dévoilé mardi par son chef, Thomas Mulcair, pour stimuler l’innovation et la fabrication dans le secteur aérospatial.

« L’industrie aérospatiale est au cœur de l’économie mirabelloise – un fait que les conservateurs n’ont jamais compris. Stephen Harper et les conservateurs ont pris les mauvaises décisions pour les familles d’ici. Lorsqu’ils ont annoncé l’achat d’avions chasseurs, qui n’a finalement jamais vu le jour, ils n’ont même pas été capables d’obtenir des garanties de retombées industrielles pour les compagnies de la région. Nous avons besoin d’un premier ministre qui comprend les besoins de l’industrie et qui a un plan à long terme pour soutenir ce secteur névralgique. Je suis donc fière de voir que le plan du NPD aidera nos entreprises de l’industrie à prospérer. »

Le NPD a consulté l’industrie afin d’élaborer un plan pour l’aérospatiale qui aidera les entreprises canadiennes du secteur à commercialiser de nouvelles technologies, qui favorisera l’instauration d’une chaîne d’approvisionnement de classe mondiale et qui permettra la création d’un nouveau Fonds de fabrication de pointe pour appuyer les PME du secteur. Ce fonds aidera les PME à adopter des technologies de pointe et à améliorer leur productivité afin de créer des emplois et d’affronter la concurrence internationale.

« Les innovateurs et manufacturiers du secteur aérospatial ont besoin d’un premier ministre qui défendra leurs intérêts sur la scène internationale. Je suis prêt à le faire, a déclaré M. Mulcair. Les emplois dans ce secteur sont des emplois manufacturiers de qualité qui permettent aux familles de bien vivre. J’en ferai ma priorité. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...