Les Québécois de Rivière-des-Mille-Îles veulent aider les Syriens selon Félix Pinel

Par Salle des nouvelles
Félix Pinel, candidat du Bloc Québécois dans Rivière-des-Mille-Îles, a marché d’un bout à l’autre de la circonscription, vendredi dernier le 4 septembre, entre 14 h et 20 h.
« J’ai parcouru à pied les 18 km qui séparent la limite ouest de Deux-Montagnes de la limite est de Rosemère via la route 344, c’est-à-dire le chemin d’Oka, la rue Saint-Louis puis le chemin de la Grande-Côte. J’ai rencontré des dizaines de citoyens du Québec. Je me suis pleinement imprégné du territoire de notre magnifique circonscription. J’ai découvert plusieurs endroits qu’on ne remarque pas quand on circule en voiture », a raconté Félix Pinel.
Tout au long de son parcours, M. Pinel a rencontré des électeurs qui lui ont parlé de différents sujets qui les touchent. Le sujet dont ils lui ont le plus parlé est la crise des migrants syriens. « Malheureusement, il aura fallu cette sordide histoire de bébé mort pour faire réagir le Fédéral à la guerre en Syrie. Les gens que je rencontre veulent tous aider le peuple syrien. L’État du Québec n’exerce pas sa pleine et entière liberté d’agir sur la scène internationale. Les Québécois ne veulent plus que le Fédéral parle en leur nom. C’est grotesque », a poursuivi Félix Pinel.
« L’argent que nous prend le Fédéral doit financer les services aux citoyens. Quand nous gérerons nous-mêmes cet argent, selon nos propres intérêts et nos propres priorités, le Québec sera indépendant. D’ici là, les services auxquels nous avons pleinement droit ne sont pas des cadeaux du Fédéral. Il s’agit là de notre argent à nous. Il faut éliminer les dédoublements inutiles. Il faut faire en sorte que le Québec se développe socialement, culturellement et économiquement sans attendre la permission de qui que ce soit », a conclu Félix Pinel qui invite la population à l’accompagner pour refaire à pied le même trajet en sens inverse à partir de l’Hôtel de Ville de Rosemère le 18 septembre prochain à 14 h.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.