PLC: Karl Trudel s’engage à soutenir l’accès à un logement abordable pour les citoyens dans Mirabel

Par Salle des nouvelles
Le candidat du Parti libéral du Canada dans Mirabel, Karl Trudel, s’engage à soutenir l’accès à un logement abordable pour les citoyens de la circonscription de Mirabel.
« Lors de ma rencontre auprès du maire de Sainte-Anne-des-Plaines, M. Guy Charbonneau, il m'a fait part des nombreux besoins de la municipalité en matière d’investissement en infrastructure, principalement pour des logements abordables. Je suis heureux de pouvoir lui affirmer qu’un gouvernement libéral mettra en place des mesures spécifiques pour répondre à ce besoin », a déclaré Karl Trudel.
En effet, un gouvernement libéral investirait près de 20 milliards de dollars sur dix ans dans les infrastructures sociales, priorisant l’investissement dans les logements abordables et les résidences pour aînés. La construction d’un plus grand nombre de logements et la rénovation de logement, le renouvellement des ententes de coopératives existantes et un soutien financier opérationnel aux municipalités, dont le rétablissement du soutien au programme « Logement d’abord », aideront les Canadiennes et les Canadiens sans abri à trouver un logement stable. Par ces actions, le gouvernement relancera le leadership fédéral en matière de logement.
De plus, le remboursement de la TPS pour les immeubles d’habitation locatifs neufs sera augmenté à 100 pour cent, ce qui éliminera complètement la TPS sur les nouveaux investissements en capital dans le logement locatif. « Grâce à cette mesure, les promoteurs immobiliers souhaitant construire de nouveaux logements locatifs à prix modestes ne seront plus pénalisés sur le plan fiscal, et des incitatifs fiscaux de l’ordre de 125 millions de dollars seront accordés pour augmenter l’offre de logements locatifs partout au Canada et effectuer des rénovations majeures aux logements déjà existants. Ces mesures permettront aux familles de Sainte-Anne-des-Plaines d’obtenir des logements abordables de qualité », a conclu M. Trudel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.