Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mirabel : Karl Trudel, le candidat qui veut livrer la marchandise

durée 10h25
18 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du Parti libéral du Canada à Mirabel, Karl Trudel, a rencontré les producteurs laitiers de la circonscription aujourd’hui à la Ferme Mirabel (Saint-Augustin), propriété de M. Christian Castonguay.

M. Trudel a présenté une position claire quant à la préservation du système de gestion de l’offre. Il a également soutenu que la défense des intérêts des producteurs laitiers fait partie de ses priorités. Rappelons que le Chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, s’est clairement positionné à la défense du système de gestion de l’offre dans la lettre qu’il a écrite au premier ministre Couillard en août dernier.

Trois piliers de la gestion de l’offre

- la gestion de la production;
- le contrôle des importations ;
- une politique de prix qui couvre les coûts de production.

Lorsque le candidat Trudel rencontre les producteurs laitiers de Mirabel, les demandes sont sensiblement les mêmes. Ils veulent que le gouvernement fédéral veille à ce que l’intégralité du système de gestion de l’offre soit protégée et ils exigent un contrôle plus rigoureux des importations. « Le système de gestion de l’offre est un système équitable. Il doit y avoir, ici à Mirabel, une volonté politique de défendre nos producteurs laitiers. À Ottawa, un nouveau leadership est nécessaire », a déclaré le candidat Karl Trudel.

Contrôle des importations et respect des tarifs 

Le laxisme et l’insouciance conservatrice face à l’importation de produits laitiers créent une brèche dans la gestion de l’offre. Cette brèche permet à ces produits de venir concurrencer les producteurs laitiers canadiens et rend inéquitable le système. Au dire des Producteurs de Laits du Québec, le lait diafiltré est mal classé. « Un gouvernement libéral dirigé par Justin Trudeau va s’assurer de l’application rigoureuse et intégrale du contrôle des importations et des tarifs hors quota », déclare Karl Trudel.

Rôle du député de Mirabel

En pleine campagne électorale, les différents candidats pour le poste de député de Mirabel doivent se prononcer sur la gestion de l’offre. « Au même titre que le PLC, le NPD et le Bloc se sont prononcés en faveur de la protection du système de la gestion de l’offre. Il s’agit maintenant d’identifier lequel des trois candidats est le plus apte à piloter cet important dossier. L’incertitude actuelle démontre clairement que le duo Harper\Freeman n’a pas livré la marchandise. Mirabel a besoin de leadership décisionnel », conclut M. Trudel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Santé Québec annonce la nomination du Dr Jean Longtin comme deuxième vice-président

Santé Québec a annoncé mardi la nomination du Dr Jean Longtin au poste de vice-président - Excellence clinique. Dr Longtin devient ainsi le deuxième bras droit de la présidente et cheffe de la direction de Santé Québec, Genviève Biron, aux côtés de Maryse Poupart, qui occupe depuis la mi-avril le poste de vice-présidente - Opérations et ...

Publié hier à 11h00

Blainville se dote d'un comité exécutif pour optimiser la prise de décision

À l’instar de plusieurs municipalités de taille similaire, la Ville de Blainville, par la voix de son conseil municipal, s’est dotée d’un comité exécutif. « À la mi-mandat, nous avons entamé une réflexion sur la gouvernance dans l’objectif de rendre notre organisation municipale plus efficiente, plus agile et pour accélérer la prise de ...

Publié le 15 juillet 2025

La lettre de droits à 35% «est l'accord» dit Trump avant la réunion du cabinet Carney

Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que les lettres qu'il a envoyées au premier ministre Mark Carney et à d'autres dirigeants concernant les nouveaux droits de douane constituent «les accords», alors que M. Carney se prépare à rencontrer son cabinet pour discuter des droits de douane et des négociations commerciales. Donald Trump ...