Mirabel : Karl Trudel, le candidat qui veut livrer la marchandise

Par Salle des nouvelles
Le candidat du Parti libéral du Canada à Mirabel, Karl Trudel, a rencontré les producteurs laitiers de la circonscription aujourd’hui à la Ferme Mirabel (Saint-Augustin), propriété de M. Christian Castonguay.
M. Trudel a présenté une position claire quant à la préservation du système de gestion de l’offre. Il a également soutenu que la défense des intérêts des producteurs laitiers fait partie de ses priorités. Rappelons que le Chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, s’est clairement positionné à la défense du système de gestion de l’offre dans la lettre qu’il a écrite au premier ministre Couillard en août dernier.
Trois piliers de la gestion de l’offre
- la gestion de la production;
- le contrôle des importations ;
- une politique de prix qui couvre les coûts de production.
Lorsque le candidat Trudel rencontre les producteurs laitiers de Mirabel, les demandes sont sensiblement les mêmes. Ils veulent que le gouvernement fédéral veille à ce que l’intégralité du système de gestion de l’offre soit protégée et ils exigent un contrôle plus rigoureux des importations. « Le système de gestion de l’offre est un système équitable. Il doit y avoir, ici à Mirabel, une volonté politique de défendre nos producteurs laitiers. À Ottawa, un nouveau leadership est nécessaire », a déclaré le candidat Karl Trudel.
Contrôle des importations et respect des tarifs
Le laxisme et l’insouciance conservatrice face à l’importation de produits laitiers créent une brèche dans la gestion de l’offre. Cette brèche permet à ces produits de venir concurrencer les producteurs laitiers canadiens et rend inéquitable le système. Au dire des Producteurs de Laits du Québec, le lait diafiltré est mal classé. « Un gouvernement libéral dirigé par Justin Trudeau va s’assurer de l’application rigoureuse et intégrale du contrôle des importations et des tarifs hors quota », déclare Karl Trudel.
Rôle du député de Mirabel
En pleine campagne électorale, les différents candidats pour le poste de député de Mirabel doivent se prononcer sur la gestion de l’offre. « Au même titre que le PLC, le NPD et le Bloc se sont prononcés en faveur de la protection du système de la gestion de l’offre. Il s’agit maintenant d’identifier lequel des trois candidats est le plus apte à piloter cet important dossier. L’incertitude actuelle démontre clairement que le duo Harper\Freeman n’a pas livré la marchandise. Mirabel a besoin de leadership décisionnel », conclut M. Trudel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.