Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le parti libéral promet de créer plus d'emplois s'il est élu lors des prochaines élections

durée 09h30
21 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

« Un gouvernement libéral dirigé par Justin Trudeau créera plus d’emplois et d’occasions pour les résidents des Laurentides, en permettant d’améliorer leurs compétences et d’acquérir une expérience professionnelle, » ont déclaré les candidates et candidats des Laurentides, Janice Bélair Rolland (Rivière-du-Nord), Linda Lapointe (Rivière-des-Milles-Îles), Karl Trudel (Mirabel), Ramez Ayoub (Thérèse—de Blainville) et David Graham (Laurentides-Labelle).

Selon Janice Belair Rolland, provenant elle-même du milieu de l’entrepreneuriat, « dans nos entreprises, nous voyons l’impact concret et positif de ces programmes. »

« Après dix ans d’échecs du plan de M. Harper, trop de Canadiennes et de Canadiens cherchent à améliorer leurs compétences et à se trouver un meilleur emploi, mais ils n’ont pas accès à la formation dont ils ont besoin », a dit Ramez Ayoub, candidat dans Thérèse de Blainville. « Avec un taux d’endettement personnel à la hausse et des perspectives d’emploi à la baisse, notre population sait et s’attend à ce que nous fassions mieux », a renchéri Linda Lapointe, candidate dans Rivière-des-Milles-Îles. Un gouvernement libéral facilitera le développement des compétences dont les gens de notre communauté ont besoin pour décrocher et garder de bons emplois tout au long de leur vie professionnelle. »

Le plan libéral vise un accroissement des investissements dans les formations axées sur les compétences grâce à une hausse annuelle de 750 millions de dollars dans les programmes de formation qui sont offerts en partenariat avec les provinces et territoires, les Premières Nations, les Métis et les Inuits. Un gouvernement libéral investira également 25 millions de dollars par année dans des installations de formation et collaborera avec les employeurs et les travailleurs pour déterminer un ratio d’apprentis adéquat pour tous les projets fédéraux dʼinfrastructure.

« Les communautés canadiennes comme la nôtre, et de partout au pays, comptent sur le gouvernement fédéral pour qu’il joue un rôle important, en collaboration avec les provinces et les territoires, en investissant dans la formation professionnelle partout au pays. Malheureusement, Stephen Harper n’a pas l’intention de se pencher sur le problème et Thomas Mulcair a les mains liées depuis qu’il a décidé de se dépêcher à éliminer le déficit », a poursuivi Karl Trudel, candidat de Mirabel.

« Justin Trudeau et les libéraux ont l’équipe et le plan pour changer véritablement les choses dans nos vies ici dans Laurentides—Labelle,  une circonscription qui a grand besoin de ces investissements dans le formation professionnelle », a conclu David Graham, candidat dans cette circonscription.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...