Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le parti libéral promet de créer plus d'emplois s'il est élu lors des prochaines élections

durée 09h30
21 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

« Un gouvernement libéral dirigé par Justin Trudeau créera plus d’emplois et d’occasions pour les résidents des Laurentides, en permettant d’améliorer leurs compétences et d’acquérir une expérience professionnelle, » ont déclaré les candidates et candidats des Laurentides, Janice Bélair Rolland (Rivière-du-Nord), Linda Lapointe (Rivière-des-Milles-Îles), Karl Trudel (Mirabel), Ramez Ayoub (Thérèse—de Blainville) et David Graham (Laurentides-Labelle).

Selon Janice Belair Rolland, provenant elle-même du milieu de l’entrepreneuriat, « dans nos entreprises, nous voyons l’impact concret et positif de ces programmes. »

« Après dix ans d’échecs du plan de M. Harper, trop de Canadiennes et de Canadiens cherchent à améliorer leurs compétences et à se trouver un meilleur emploi, mais ils n’ont pas accès à la formation dont ils ont besoin », a dit Ramez Ayoub, candidat dans Thérèse de Blainville. « Avec un taux d’endettement personnel à la hausse et des perspectives d’emploi à la baisse, notre population sait et s’attend à ce que nous fassions mieux », a renchéri Linda Lapointe, candidate dans Rivière-des-Milles-Îles. Un gouvernement libéral facilitera le développement des compétences dont les gens de notre communauté ont besoin pour décrocher et garder de bons emplois tout au long de leur vie professionnelle. »

Le plan libéral vise un accroissement des investissements dans les formations axées sur les compétences grâce à une hausse annuelle de 750 millions de dollars dans les programmes de formation qui sont offerts en partenariat avec les provinces et territoires, les Premières Nations, les Métis et les Inuits. Un gouvernement libéral investira également 25 millions de dollars par année dans des installations de formation et collaborera avec les employeurs et les travailleurs pour déterminer un ratio d’apprentis adéquat pour tous les projets fédéraux dʼinfrastructure.

« Les communautés canadiennes comme la nôtre, et de partout au pays, comptent sur le gouvernement fédéral pour qu’il joue un rôle important, en collaboration avec les provinces et les territoires, en investissant dans la formation professionnelle partout au pays. Malheureusement, Stephen Harper n’a pas l’intention de se pencher sur le problème et Thomas Mulcair a les mains liées depuis qu’il a décidé de se dépêcher à éliminer le déficit », a poursuivi Karl Trudel, candidat de Mirabel.

« Justin Trudeau et les libéraux ont l’équipe et le plan pour changer véritablement les choses dans nos vies ici dans Laurentides—Labelle,  une circonscription qui a grand besoin de ces investissements dans le formation professionnelle », a conclu David Graham, candidat dans cette circonscription.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié à 11h00

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...

Publié hier à 15h00

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...