PLC | « Le parachèvement de l’autoroute 19 entre Laval et Bois-des-Filion est une nécessité pour nos citoyens » — Ramez Ayoub

Par Salle des nouvelles
« Le parachèvement de l’autoroute 19 entre Laval et Bois-des-Filion est une nécessité pour nos citoyennes et citoyens et doit être adressé avec conviction. Je serai à Ottawa pour faire avancer le dossier afin que Québec obtienne le maximum du fonds des infrastructures pour que le projet se réalise. Il est grand temps de passer à l’action », a déclaré le candidat libéral dans Thérèse-de-Blainville, Ramez Ayoub.
Celui-ci ne comprend pas que depuis les quatre dernières années, le député sortant n’ait jamais appuyé le projet de parachèvement de l’autoroute 19 ni travaillé pour sa réalisation alors qu’il s’agit du problème numéro un pour l’ensemble des citoyennes et des citoyens du comté.
« C’est un non-sens. Je ne comprends pas que le député sortant n’ait jamais fait une seule sortie publique, jamais pris un seul engagement et jamais fait une seule démarche pour aider les citoyennes et les citoyens à obtenir ce parachèvement de la 19. Son inaction nous prive de résultats tangibles. Le gouvernement fédéral assume près de la moitié des coûts du parachèvement de l’autoroute 85, dans le bas Saint-Laurent. Le fédéral s’implique aussi dans le financement du transport collectif à travers le pays », a-t-il ajouté
« Pourtant, la congestion routière quotidienne est dangereuse sur la 19 entre Laval et Bois-des-Filion, mine notre qualité de vie, pollue notre environnement et nuit à notre économie. On le sait, chaque fois que nous allons travailler, que nous allons étudier, que nous nous déplaçons vers Montréal ou pour revenir à la maison. Comment a-t-il fait pour passer à côté du bateau, pour ne pas dire de l’autoroute », a déploré M. Ayoub, qui est bien au fait du dossier.
À titre de maire de Lorraine et membre du comité pour le parachèvement de l’autoroute 19, M. Ayoub œuvre avec les maires de la grande région pour faire pression afin d’obtenir le parachèvement de l’autoroute.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.