Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPD veut rendre les médicaments sur ordonnance plus abordable

durée 16h39
25 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les candidats du Nouveau parti démacratique (NPD) dans les Basses-Laurentides ont dévoilé leur intention de collaborer avec les provinces afin de rendre les médicaments sur ordonnance plus abordables. Cela sera réalisé en ajoutant une couverture universelle de ces médicaments au régime d’assurance maladie et en contrôlant leur coût grâce aux achats en masse.

« Les Canadiens paient leurs médicaments sur ordonnance trop cher parce que le plan de Stephen Harper ne fonctionne pas, a déclaré Laurin Liu, candidate dans Rivière-des-Mille-Îles. En adoptant nos priorités en matière de santé, les Canadiens n’auront pas à débourser autant pour leur ordonnance. Notre gouvernement les aidera à en défrayer les coûts grâce à une meilleure couverture. »

« Sous la gouverne de Stephen Harper, les Canadiens paient maintenant six milliards de dollars par année pour les médicaments sur ordonnance, soit 62 pour cent de plus qu’en 2006. Dix pour cent des Canadiens n’ont pas les moyens d’acheter les médicaments prescrits par leur médecin, a ajouté Alain Giguère, candidat dans Thérèse-de Blainville. Une assurance médicaments universelle permettra de réduire les prix et d’offrir une meilleure couverture aux Canadiens ».

En travaillant avec les provinces, un gouvernement du NPD investira 2,6 milliards $ sur une période de quatre ans afin de fournir une couverture universelle pour les médicaments sur ordonnance.
Le NPD visera aussi une réduction moyenne de 30 pour cent du coût des médicaments sur ordonnance pour les provinces grâce à un programme d’achats en masse et à une meilleure collaboration entre les gouvernements. Cela permettra aux provinces de réaliser des économies de trois milliards $ à travers leur propre programme d’assurance médicaments.

« Les Canadiens ne devraient jamais avoir à choisir entre payer la facture d’épicerie ou payer les médicaments qui leur sont prescrits, a affirmé Mylene Freeman, candidate dans Mirabel. C’est pourquoi le NPD va faire en sorte que le régime d’assurance maladie soit élargi aux médicaments sur ordonnance pour tous les Canadiens. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Santé Québec annonce la nomination du Dr Jean Longtin comme deuxième vice-président

Santé Québec a annoncé mardi la nomination du Dr Jean Longtin au poste de vice-président - Excellence clinique. Dr Longtin devient ainsi le deuxième bras droit de la présidente et cheffe de la direction de Santé Québec, Genviève Biron, aux côtés de Maryse Poupart, qui occupe depuis la mi-avril le poste de vice-présidente - Opérations et ...

Publié hier à 11h00

Blainville se dote d'un comité exécutif pour optimiser la prise de décision

À l’instar de plusieurs municipalités de taille similaire, la Ville de Blainville, par la voix de son conseil municipal, s’est dotée d’un comité exécutif. « À la mi-mandat, nous avons entamé une réflexion sur la gouvernance dans l’objectif de rendre notre organisation municipale plus efficiente, plus agile et pour accélérer la prise de ...

Publié le 15 juillet 2025

La lettre de droits à 35% «est l'accord» dit Trump avant la réunion du cabinet Carney

Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que les lettres qu'il a envoyées au premier ministre Mark Carney et à d'autres dirigeants concernant les nouveaux droits de douane constituent «les accords», alors que M. Carney se prépare à rencontrer son cabinet pour discuter des droits de douane et des négociations commerciales. Donald Trump ...