Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPD veut rendre les médicaments sur ordonnance plus abordable

durée 16h39
25 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les candidats du Nouveau parti démacratique (NPD) dans les Basses-Laurentides ont dévoilé leur intention de collaborer avec les provinces afin de rendre les médicaments sur ordonnance plus abordables. Cela sera réalisé en ajoutant une couverture universelle de ces médicaments au régime d’assurance maladie et en contrôlant leur coût grâce aux achats en masse.

« Les Canadiens paient leurs médicaments sur ordonnance trop cher parce que le plan de Stephen Harper ne fonctionne pas, a déclaré Laurin Liu, candidate dans Rivière-des-Mille-Îles. En adoptant nos priorités en matière de santé, les Canadiens n’auront pas à débourser autant pour leur ordonnance. Notre gouvernement les aidera à en défrayer les coûts grâce à une meilleure couverture. »

« Sous la gouverne de Stephen Harper, les Canadiens paient maintenant six milliards de dollars par année pour les médicaments sur ordonnance, soit 62 pour cent de plus qu’en 2006. Dix pour cent des Canadiens n’ont pas les moyens d’acheter les médicaments prescrits par leur médecin, a ajouté Alain Giguère, candidat dans Thérèse-de Blainville. Une assurance médicaments universelle permettra de réduire les prix et d’offrir une meilleure couverture aux Canadiens ».

En travaillant avec les provinces, un gouvernement du NPD investira 2,6 milliards $ sur une période de quatre ans afin de fournir une couverture universelle pour les médicaments sur ordonnance.
Le NPD visera aussi une réduction moyenne de 30 pour cent du coût des médicaments sur ordonnance pour les provinces grâce à un programme d’achats en masse et à une meilleure collaboration entre les gouvernements. Cela permettra aux provinces de réaliser des économies de trois milliards $ à travers leur propre programme d’assurance médicaments.

« Les Canadiens ne devraient jamais avoir à choisir entre payer la facture d’épicerie ou payer les médicaments qui leur sont prescrits, a affirmé Mylene Freeman, candidate dans Mirabel. C’est pourquoi le NPD va faire en sorte que le régime d’assurance maladie soit élargi aux médicaments sur ordonnance pour tous les Canadiens. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié à 11h00

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...

Publié hier à 15h00

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...