Le candidat libéral dans Mirabel Karl Trudel rencontre les président d'Agropur et de l'

Par Salle des nouvelles
Le candidat de l’Équipe Trudeau à Mirabel, Karl Trudel, a continué à défendre les intérêts des producteurs agricoles de sa circonscription. Le climat d’incertitude chez les producteurs laitiers de Mirabel a entre autres monopolisé son attention.
Dans une démarche visant à trouver des solutions, le candidat Trudel a rencontré successivement le président d’Agropur, Serge Riendeau et le président de l’UPA, Marcel Groleau.
Rencontre avec Agropur
Le 22 septembre, Serge Riendeau a présenté une étude portant sur l’analyse des impacts potentiels de la fin de la gestion de l’offre dans l’industrie laitière au Canada. Karl Trudel était présent en compagnie de huit de ses collègues. « La conclusion de l’analyse est simple. Sans le système de gestion de l’offre, les producteurs laitiers canadiens sont menacés, incluant ceux de Mirabel », a mentionné M. Trudel.
Rencontre avec le conseil général du l’UPA
Le 23 septembre, l’UPA a tenu son conseil général à Longueuil. Le PLC était représenté par trois candidats Stéphane Dion (Saint-Laurent), Jean-Claude Poissant (La Prairie) et Karl Trudel (Mirabel). Avant d’échanger avec les présidents des fédérations spécialisées et les présidents de chacune des fédérations régionales, les candidats Dion, Poissant et Trudel ont rencontré le président de l’UPA, Marcel Groleau.
Quatre thèmes ressortent de la rencontre : le système de la gestion de l’offre, le programme Cultivons l’avenir 2, la main d’œuvre étrangère et la relève agricole. Ces thématiques sont les mêmes qui ressortent sur le terrain à Mirabel.
« Nous sommes conscients des impacts des importations de substances laitières étrangères sur le prix du lait et nous allons porter une attention particulière a chacun des trois paliers de la gestion de l’offre. Le gouvernement Harper a manqué de vision et de transparence. Il a entre autres fait preuve de laxisme au cours de la dernière décennie. L’avenir de l’agriculture canadienne est incompatible avec la philosophie conservatrice. Selon la philosophie libérale, le libre marché n’est pas une solution souhaitable », a conclu le candidat Karl Trudel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.