Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

NPD | Mylène Freeman demande le dévoilement des concessions du Canada pour le Partenariat transpacifique

durée 11h54
1 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La candidate du Nouveau Parti démocratique (NPD) dans Mirabel, Mylène Freeman a exigé du candidat conservateur Gordon Fergusson qu'il réponde aux questions que des représentants des producteurs agricoles ont posées concernant le Partenariat transpacifique lors d'une conférence de presse lundi.

Marcel Groleau, le premier vice-président de la Coop fédérée, Ghislain Gervais, et le vice-président d'Agropur coopérative, René Moreau s'inquiètent des conséquences que pourraient avoir cette entente sur le système de gestion de l'offre.

« Avec les concessions des conservateurs au détriment de la gestion de l’offre rapportée par les médias, les producteurs agricoles de notre région s'inquiètent. Il est clair que Stephen Harper doit partager les détails de ces négociations avec les producteurs québécois, a indiqué Mme Freeman. Un gouvernement du NPD s’engage à protéger la gestion de l’offre pour nos producteurs agricoles, qui souffrent déjà de l’approche laisser-faire des conservateurs de Stephen Harper depuis dix ans. Il faut conserver ce modèle et en améliorer l’application par exemple au niveau de la production laitière. »

Au Québec seulement, près de 7000 fermes familiales subsistent et prospèrent grâce au système de gestion de l’offre qui apporte la stabilité d’approvisionnement et qui évite des cycles de rareté et de surplus comme dans certains pays. Le NPD n’a cessé de faire pression sur le gouvernement conservateur afin qu’il protège la gestion de l’offre dans le cadre des négociations pour le Partenariat transpacifique.

Le chef Thomas Mulcair a même interpellé personnellement Stephen Harper en juin à ce sujet. « Les conservateurs ont déjà démontré leur désintérêt pour la région en ne concluant pas la rétrocession des terres expropriées de l’Aéroport de Mirabel et en faisant la sourde oreille aux problèmes des producteurs laitiers, a expliqué Mme Freeman. Ils doivent au moins avoir l’honnêteté d’être clairs sur leurs concessions quant à la gestion de l’offre »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié à 11h00

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...

Publié hier à 15h00

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...