Le NPD réitère sont plan pour créer des emplois dans le secteur aérospacial

Par Salle des nouvelles
Partageant les mêmes préoccupations que l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’industrie aérospatiale, le coprésident de la campagne du Nouveau Parti démocratique (NPD) au Québec, Alexandre Boulerice, et la candidate du NPD dans Mirabel Mylène Freeman ont réitéré le plan du NPD pour favoriser la croissance et la création d’emplois dans le secteur aérospatial.
« Les emplois dans cette industrie sont extrêmement importants pour le NPD et pour l’économie du Québec. C’est pourquoi le chef du NPD Thomas Mulcair a déjà présenté notre plan pour soutenir ce secteur et les bons emplois qui y sont associés. Alors que les conservateurs et le Bloc essaient de faire déraper les élections fédérales, le NPD sera toujours là pour défendre les travailleurs du Québec », a indiqué M. Boulerice.
Après avoir consulté l’industrie, le NPD a récemment dévoilé son plan pour stimuler l’innovation et la fabrication de ce secteur névralgique. Un gouvernement du NPD entend :
- aider les entreprises canadiennes du secteur à commercialiser de nouvelles technologies,
- favoriser l’instauration d’une chaîne d’approvisionnement de classe mondiale,
- créer un nouveau Fonds de fabrication de pointe pour aider les PME à adopter des technologies de pointe et à améliorer leur productivité afin d’affronter la concurrence internationale.
« Les emplois dans ce secteur sont des emplois de qualité. Les travailleurs et travailleurs de l’aérospatial ont besoin d’un gouvernement qui fait preuve de leadership et défend leurs intérêts au Québec tout comme à l’international, a ajouté pour sa part Mylène Freeman. Toute la région de Mirabel est fière de cette industrie, pour moi, c'est une priorité. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.