Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPD réitère sont plan pour créer des emplois dans le secteur aérospacial

durée 16h02
6 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Partageant les mêmes préoccupations que l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’industrie aérospatiale, le coprésident de la campagne du Nouveau Parti démocratique (NPD) au Québec, Alexandre Boulerice, et la candidate du NPD dans Mirabel Mylène Freeman ont réitéré le plan du NPD pour favoriser la croissance et la création d’emplois dans le secteur aérospatial.

« Les emplois dans cette industrie sont extrêmement importants pour le NPD et pour l’économie du Québec. C’est pourquoi le chef du NPD Thomas Mulcair a déjà présenté notre plan pour soutenir ce secteur et les bons emplois qui y sont associés. Alors que les conservateurs et le Bloc essaient de faire déraper les élections fédérales, le NPD sera toujours là pour défendre les travailleurs du Québec », a indiqué M. Boulerice.

Après avoir consulté l’industrie, le NPD a récemment dévoilé son plan pour stimuler l’innovation et la fabrication de ce secteur névralgique. Un gouvernement du NPD entend :

  • aider les entreprises canadiennes du secteur à commercialiser de nouvelles technologies,
  • favoriser l’instauration d’une chaîne d’approvisionnement de classe mondiale,
  • créer un nouveau Fonds de fabrication de pointe pour aider les PME à adopter des technologies de pointe et à améliorer leur productivité afin d’affronter la concurrence internationale.

« Les emplois dans ce secteur sont des emplois de qualité.  Les travailleurs et travailleurs de l’aérospatial ont besoin d’un gouvernement qui fait preuve de leadership et défend leurs intérêts au Québec tout comme à l’international, a ajouté pour sa part Mylène Freeman. Toute la région de Mirabel est fière de cette industrie, pour moi, c'est une priorité. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié à 11h00

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...

Publié hier à 15h00

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...