Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPD réitère sont plan pour créer des emplois dans le secteur aérospacial

durée 16h02
6 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Partageant les mêmes préoccupations que l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’industrie aérospatiale, le coprésident de la campagne du Nouveau Parti démocratique (NPD) au Québec, Alexandre Boulerice, et la candidate du NPD dans Mirabel Mylène Freeman ont réitéré le plan du NPD pour favoriser la croissance et la création d’emplois dans le secteur aérospatial.

« Les emplois dans cette industrie sont extrêmement importants pour le NPD et pour l’économie du Québec. C’est pourquoi le chef du NPD Thomas Mulcair a déjà présenté notre plan pour soutenir ce secteur et les bons emplois qui y sont associés. Alors que les conservateurs et le Bloc essaient de faire déraper les élections fédérales, le NPD sera toujours là pour défendre les travailleurs du Québec », a indiqué M. Boulerice.

Après avoir consulté l’industrie, le NPD a récemment dévoilé son plan pour stimuler l’innovation et la fabrication de ce secteur névralgique. Un gouvernement du NPD entend :

  • aider les entreprises canadiennes du secteur à commercialiser de nouvelles technologies,
  • favoriser l’instauration d’une chaîne d’approvisionnement de classe mondiale,
  • créer un nouveau Fonds de fabrication de pointe pour aider les PME à adopter des technologies de pointe et à améliorer leur productivité afin d’affronter la concurrence internationale.

« Les emplois dans ce secteur sont des emplois de qualité.  Les travailleurs et travailleurs de l’aérospatial ont besoin d’un gouvernement qui fait preuve de leadership et défend leurs intérêts au Québec tout comme à l’international, a ajouté pour sa part Mylène Freeman. Toute la région de Mirabel est fière de cette industrie, pour moi, c'est une priorité. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le Syndicat des travailleurs des postes invite les membres à rejeter l'offre

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) exhorte les travailleurs à rejeter la dernière offre de Postes Canada. La présidente nationale du syndicat, Jan Simpson, affirme qu'un vote négatif fort permettrait non seulement de rejeter l'offre, mais aussi de protéger l'intégrité du processus de négociation. Le Conseil ...

Publié le 17 juillet 2025

Les sociétés d'État vont s'aligner sur les plans de réduction des coûts de Carney

La Banque du Canada et la plupart des autres sociétés d'État fédérales chercheront à réduire leurs budgets, parallèlement à un effort gouvernemental plus large de réduction des coûts. Un porte-parole de la Banque du Canada confirme que la banque centrale «s'alignera» sur les plans du gouvernement libéral visant à réaliser des économies de 15 % ...

Publié le 16 juillet 2025

Santé Québec annonce la nomination du Dr Jean Longtin comme deuxième vice-président

Santé Québec a annoncé mardi la nomination du Dr Jean Longtin au poste de vice-président - Excellence clinique. Dr Longtin devient ainsi le deuxième bras droit de la présidente et cheffe de la direction de Santé Québec, Genviève Biron, aux côtés de Maryse Poupart, qui occupe depuis la mi-avril le poste de vice-présidente - Opérations et ...