Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPD réitère sont plan pour créer des emplois dans le secteur aérospacial

durée 16h02
6 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Partageant les mêmes préoccupations que l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’industrie aérospatiale, le coprésident de la campagne du Nouveau Parti démocratique (NPD) au Québec, Alexandre Boulerice, et la candidate du NPD dans Mirabel Mylène Freeman ont réitéré le plan du NPD pour favoriser la croissance et la création d’emplois dans le secteur aérospatial.

« Les emplois dans cette industrie sont extrêmement importants pour le NPD et pour l’économie du Québec. C’est pourquoi le chef du NPD Thomas Mulcair a déjà présenté notre plan pour soutenir ce secteur et les bons emplois qui y sont associés. Alors que les conservateurs et le Bloc essaient de faire déraper les élections fédérales, le NPD sera toujours là pour défendre les travailleurs du Québec », a indiqué M. Boulerice.

Après avoir consulté l’industrie, le NPD a récemment dévoilé son plan pour stimuler l’innovation et la fabrication de ce secteur névralgique. Un gouvernement du NPD entend :

  • aider les entreprises canadiennes du secteur à commercialiser de nouvelles technologies,
  • favoriser l’instauration d’une chaîne d’approvisionnement de classe mondiale,
  • créer un nouveau Fonds de fabrication de pointe pour aider les PME à adopter des technologies de pointe et à améliorer leur productivité afin d’affronter la concurrence internationale.

« Les emplois dans ce secteur sont des emplois de qualité.  Les travailleurs et travailleurs de l’aérospatial ont besoin d’un gouvernement qui fait preuve de leadership et défend leurs intérêts au Québec tout comme à l’international, a ajouté pour sa part Mylène Freeman. Toute la région de Mirabel est fière de cette industrie, pour moi, c'est une priorité. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...