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Le NPD veut investir dans la création de contenus culturels pour assurer la survie de Radio-Canada

durée 14h19
13 octobre 2015
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Par Salle des nouvelles

La députée sortante et candidate du Nouveau Parti démocratique (NPD) dans Rivière-des-Mille-Îles, Laurin Liu, est fière du plan du NPD pour investir dans la création d’un contenu culturel de haute qualité et pour assurer la survie du diffuseur public.

« Radio-Canada est au cœur de notre identité. Elle met en contact les citoyens, notamment les francophones, d’un bout à l’autre du pays, a déclaré Mme Liu. Après des années de compressions libérales et conservatrices, le NPD va enfin renforcer notre diffuseur public et investir dans la création de contenu qui nous appartient. »

Le NPD va « réparer les dégâts causés » par les gouvernements conservateurs et libéraux. Pour ce faire, il va :

  • Assurer un financement pluriannuel, stable et prévisible pour protéger Radio-Canada en annulant les compressions de 115 millions $ de Stephen Harper à Radio-Canada,
  • Soutenir les cinéastes canadiens et les artistes en investissant 60 millions $ sur quatre ans dans les budgets de Téléfilm Canada, de l’ONF et du Conseil des arts du Canada,
  • Aider les artistes indépendants en instaurant un système d’étalement des revenus qui leur permettra de mieux prévoir leurs contributions fiscales, à la hauteur de leurs moyens,
  • Faciliter la création de contenus numériques neufs et innovateurs juste à temps pour le 150e anniversaire du pays grâce à la création d’un fonds de dix millions $.

« Les libéraux se sont alliés aux conservateurs sur plusieurs enjeux, y compris sur les compressions à Radio-Canada, a dénoncé la candidate néo-démocrate. Les Québécois savent que le NPD est le seul parti qui va investir dans l’avenir de Radio-Canada, dans la création de contenus originaux et dans le soutien à nos artistes. »

Afin de tenir les électeurs et les citoyens informés en vue de faire un choix éclairé d'ici la journée électorale fédérale du 19 octobre prochain, la campagne Tous amis de Radio-Canada a organisé une marche du mardi 6 au lundi 12 octobre allant de Montréal jusqu’à Ottawa (arrêt en fin de journée à Saint-Eustache, Lachute, Grenville, Papineauville, Thurso et Gatineau).

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