Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lorraine reçoit une subvention de 846 783 $ pour la construction de son nouveau garage municipal

durée 15h03
13 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Débutés en mars, les travaux de construction du nouveau garage municipal, qui vont bon train, se poursuivront tout l’été. Financé en grande partie grâce à une subvention de 846 783 $ versée par le gouvernement du Québec, dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ce bâtiment complétera harmonieusement la revitalisation du secteur sud.

Le nouveau garage municipal, qui remplacera celui qui date de 1978, est construit au même emplacement, soit au sud du parc canin sur le boulevard De Gaulle. Ce bâtiment sera muni de toilettes accessibles au public, un atout pour les usagers de la route verte et du parc canin, situés à proximité. De plus, à la demande de citoyens, un quai sera installé pour permettre la pratique d’activités nautiques sur la rivière des Mille Îles où une aire de repos sera également aménagée. Voilà une initiative qui permettra aux citoyens de profiter d’un milieu aquatique riche en biodiversité, eux qui ont déjà accès à la forêt du Grand Coteau et à plus de 28 parcs sur le territoire de la municipalité.Lorraine mérite encore une fois son surnom de « ville verte » !

Financé à près de 90 % par des subventions gouvernementales (MAMOT et taxe d’accise sur l’essence) la construction du garage devrait être complétée en septembre. Les travaux de construction du quai donnant accès à la rivière seront quant à eux réalisés dans une deuxième phase, une fois que les travaux du garage seront terminés.

« Construire ce nouveau garage municipal s’inscrit dans notre vaste projet de revitalisation du secteur sud du boulevard De Gaulle, que nous avons débuté il y a quelques années avec l’aménagement de la route verte, puis poursuivi en 2013 avec l’aménagement du parc canin et, l’an dernier, avec la restauration du domaine Garth. Nos employés bénéficieront quant à eux d’un lieu de travail moderne qui répondra désormais mieux aux nomes de sécurité », mentionne la mairesse Lynn Dionne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...