Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au montant de 1,078 milliards $

Un budget en équilibre pour le CISSS des Laurentides

durée 15h55
23 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides rend public son budget pour l’année 2016-2017 qui s’élève à 1,078 milliards $. Elle est également heureuse d’annoncer qu’elle sera en mesure d’atteindre l’équilibre budgétaire.

« Le budget annuel qui nous est octroyé par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec nous permet de financer nos activités, c’est-à-dire les soins et services que nous dispensons chaque jour à la population des Laurentides, au sein de nos quelque 80 installations réparties à travers la région, que ce soit nos hôpitaux, nos CLSC, nos centres d’hébergement en soins de longue durée, nos centres de réadaptation ou encore nos services spécialisés », a indiqué le président-directeur général du CISSS des Laurentides, M. Jean-François Foisy.

Celui-ci se réjouit également d’une allocation de 10,2 millions $ accordée par le ministère de la Santé et des Services sociaux dans le but de rétablir l’équité interrégionale, et ce, en plus des 96 nouvelles places en hébergement annoncées la semaine dernière. Rappelons que la région des Laurentides a maintes fois dénoncé souffrir de sous-financement en comparaison avec les autres régions du Québec.

« Quand on regarde des régions comparables, avec une population similaire et une organisation de services semblable, nous constatons que nous sommes clairement sous-financés, et ce, depuis de nombreuses années. Grâce aux échanges que nous avons eus avec les représentants du ministère, cette situation est désormais reconnue. C’est pourquoi on nous accorde une enveloppe budgétaire supplémentaire cette année dans le but de corriger cette situation », informe M. Foisy.

Pour réaliser l’équilibre et assurer l’accessibilité à des services de qualité, un plan d’amélioration de la performance clinique et financière de 12,2 millions $ a été adopté par le conseil d’administration, lors de sa séance du 15 juin dernier. « Nous nous sommes assurés que les mesures d’économie inscrites dans ce plan n’affectent en rien la qualité et la sécurité des soins et services que nous dispensons. Nous avons plutôt ciblé des mesures qui permettent d’alléger et d’harmoniser nos pratiques », assure M. Foisy.

« Depuis la création du CISSS des Laurentides il y a un peu plus d’un an, nous avons oeuvré à revoir nos structures et nos façons de faire afin de réduire au minimum l’administration et alléger la structure au sein de notre réseau. Nous avons le souci d’offrir les meilleurs services possible à la population des Laurentides, et ce, tout en gérant avec rigueur les deniers publics qui nous sont consentis », de conclure, M. Foisy.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h05

Un troisième mandat pour l'équipe du maire Jean Comtois à Lorraine

Pour un troisième mandat consécutif, l'équipe du maire de la Ville de Lorraine, Jean Comtois, a été réélu aux dernières élections municipales, et les membres du conseil ont été assermentés mardi soir dernier à la maison Garth.  Le maire Comtois indique que son équipe est « guidée par les priorités exprimées par la communauté et amorce le travail ...

Publié hier à 18h00

Le commissaire à la langue française propose un «parcours d'intégration obligatoire»

Le commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, a proposé mercredi plusieurs moyens pour favoriser une meilleure intégration des immigrants au Québec, y compris un «parcours d'intégration obligatoire». Il a présenté à l'Assemblée nationale un rapport contenant ses recommandations pour la future Politique gouvernementale sur l'intégration à ...

Publié hier à 12h00

Legault s'accroche, malgré les sondages défavorables

Malmené par un autre sondage, François Legault a assuré mercredi qu'il va s'accrocher au scrutin de 2026 et des ministres sont allés à sa défense. Dans une enquête d'opinion Léger publiée par les médias de Québecor, on apprend que 61 % des personnes sondées souhaitent que le premier ministre démissionne. En réponse aux questions des ...