Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CCITB en rencontre privée avec l’honorable Dominic LeBlanc

durée 14h35
18 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre d’une rencontre privée tenue le jeudi 17 novembre, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a eu l’honneur de recevoir l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne. Cette rencontre privée a été organisée en collaboration avec le député fédéral de Thérèse-de-Blainville, monsieur Ramez Ayoub. 

Cette rencontre a permis à 30 participants de s’entretenir avec le ministre dans les bureaux de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville. Les participants ont eu la chance de discuter de certains dossiers importants pour la communauté d’affaires de la région en lien avec l’environnement et la prospérité économique. 

Ayant cumulé les fonctions de porte-parole en matière de commerce international, d’affaires intergouvernementales, de justice, de la défense, et des affaires étrangères, le ministre LeBlanc a répondu à des questions d’ordre très varié. Parmi les sujets abordés, mentionnons entre autres : 

  • les services offerts par Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC); 
  • les investissements dans les infrastructures;
  • les besoins de main-d’œuvre et l’immigration;
  • l’économie verte et les changements climatiques;
  • le Plan de protection des océans;
  • les relations commerciales entre le Canada et les États-Unis suite aux récentes élections présidentielles américaines. 

Bien que le ministre entrevoie une croissance économique au ralenti au cours des prochaines années, son discours fut optimiste et bien accueilli par les participants. « Pour faire avancer les dossiers importants, il faut se faire entendre. N’hésitez pas à communiquer avec nous. Je vous invite même à vous faire insistants! » a-t-il conclu. À l’issue de la rencontre, le ministre a invité les participants à lui soumettre leurs questions et suggestions par l’entremise des députés Linda Lapointe et Ramez Ayoub. La CCITB souhaite par ailleurs poursuivre ses efforts pour donner une voix aux entreprises de la région en ouvrant un dialogue avec les différents ministères. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 19h27

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...

6 mai 2024

Réussite remarquable de la deuxième édition du Symposium Laurentide

Le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPERL) est fier de souligner le succès retentissant de la deuxième édition du Symposium Laurentides, qui s’est déroulée sous le thème des « Laurentides réunies pour la parité ». Cet événement d'envergure a rassemblé une diversité de participant(e)s et des intervenant(e)s ...