Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de modernisation de l’éclairage public : Bois-des-Filion en mode économie d’énergie!

durée 11h41
24 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’instar de nombreuses villes au Québec, la Ville de Bois-des-Filion a récemment choisi la nouvelle technologie DEL pour moderniser son éclairage public. Le projet vise à économiser de l’énergie, à améliorer l’efficacité de l’éclairage urbain et à réduire les coûts reliés aux lampadaires de rue.  
 
« C’est au total 552 luminaires qui seront changés sur le territoire filionois, ce qui assurera un éclairage responsable et directement en lien avec nos valeurs de protection de l’environnement. Bois-des-Filion investit un peu plus de 200 000 $ dans ce projet écologique, mais aussi économique, puisqu’il générera d’importantes économies d’énergie et d’entretien», a mentionné M. Paul Larocque, maire de Bois-des-Filion.  
 
Ampoule 3000K Recommandées par l’American Medical Association, ce sont des ampoules au DEL de type 3000K qui sont installées, diffusant une lumière plus ambrée, plus douce et sans danger pour la santé.  
 
Les travaux de modernisation de l’éclairage public ont débuté en novembre et s’échelonneront sur deux mois. En plus d’économies majeures, les avantages de ce projet sont nombreux : diminution de l’éclairage intrusif, réduction de la pollution lumineuse, migration vers une nouvelle technologie et éclairage uniforme. La durée de vie moyenne des ampoules au DEL est  de 100 000 heures ou 25 ans.   

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...