Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau départ et une nouvelle convention collective jusqu’en 2021 pour les cols blancs et bleus de la Ville de Sainte-Thérèse

durée 15h19
8 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse est heureuse d’annoncer la signature d’une nouvelle convention collective pour ses employé(e)s cols blancs et cols bleus affiliés à la CSN. 
 
La mairesse de Sainte-Thérèse, les quatre membres du comité de négociation syndicale et le représentant de la partie patronale ont procédé à la signature officielle de la nouvelle convention le 5 décembre 2016. 
 
D’une durée de dix ans, elle s’échelonne du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2021. Elle comprend des augmentations salariales de 2,5 % pour les années 2012 à 2014, de 2 % pour l’année 2015, de 1 % pour l’année 2016 et de 2 % pour les années 2017 à 2021. 
 
Cette nouvelle convention collective est accompagnée d’une restructuration du régime de retraite des cols blancs et bleus de la Ville de Sainte-Thérèse. La complexité du  projet de loi n°15 adopté par le Gouvernement du Québec a ouvert la porte à de nombreux échanges qui ont mené à l’entente survenue entre les deux parties.  
 
« Je tiens à souligner le travail de longue haleine des deux équipes de négociation. Il est important pour la Ville de Sainte-Thérèse d’offrir de bonnes conditions de travail à tous les employés, tout en respectant la qualité des services rendus à la population. Avec la signature de cette nouvelle convention, nous pouvons dire mission accomplie », a affirmé la mairesse de Sainte-Thérèse. 
 
Cette entente touche 97 employés réguliers cols blancs et cols bleus, et plus d’une centaine d’employés temporaires, saisonniers et à temps partiel. 
 
La Ville de Sainte-Thérèse profite de l’occasion pour souligner la nomination d’un nouvel exécutif syndical qui sera dorénavant formé de M. Sylvain Parent, président, de Mme Mélissa Allard, vice-présidente, de M. Welby Medeiros, trésorier et de Mme Manon Doganieri, secrétaire.  
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...