Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau départ et une nouvelle convention collective jusqu’en 2021 pour les cols blancs et bleus de la Ville de Sainte-Thérèse

durée 15h19
8 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse est heureuse d’annoncer la signature d’une nouvelle convention collective pour ses employé(e)s cols blancs et cols bleus affiliés à la CSN. 
 
La mairesse de Sainte-Thérèse, les quatre membres du comité de négociation syndicale et le représentant de la partie patronale ont procédé à la signature officielle de la nouvelle convention le 5 décembre 2016. 
 
D’une durée de dix ans, elle s’échelonne du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2021. Elle comprend des augmentations salariales de 2,5 % pour les années 2012 à 2014, de 2 % pour l’année 2015, de 1 % pour l’année 2016 et de 2 % pour les années 2017 à 2021. 
 
Cette nouvelle convention collective est accompagnée d’une restructuration du régime de retraite des cols blancs et bleus de la Ville de Sainte-Thérèse. La complexité du  projet de loi n°15 adopté par le Gouvernement du Québec a ouvert la porte à de nombreux échanges qui ont mené à l’entente survenue entre les deux parties.  
 
« Je tiens à souligner le travail de longue haleine des deux équipes de négociation. Il est important pour la Ville de Sainte-Thérèse d’offrir de bonnes conditions de travail à tous les employés, tout en respectant la qualité des services rendus à la population. Avec la signature de cette nouvelle convention, nous pouvons dire mission accomplie », a affirmé la mairesse de Sainte-Thérèse. 
 
Cette entente touche 97 employés réguliers cols blancs et cols bleus, et plus d’une centaine d’employés temporaires, saisonniers et à temps partiel. 
 
La Ville de Sainte-Thérèse profite de l’occasion pour souligner la nomination d’un nouvel exécutif syndical qui sera dorénavant formé de M. Sylvain Parent, président, de Mme Mélissa Allard, vice-présidente, de M. Welby Medeiros, trésorier et de Mme Manon Doganieri, secrétaire.  
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Le conseil jeunesse de Blainville présente ses « coups de cœur »

La 18e cohorte du conseil jeunesse a participé à la création d'un album multimédia présentant différents endroits  « coups de cœur » du territoire blainvillois. C'est lors d'une simulation d'une véritable séance du conseil municipal, le 23 avril, que les participants ont présenté leur projet.  Cette cohorte est composée de 15 élèves de 5e et ...

24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

24 avril 2024

Inauguration du tout premier pôle pédiatrique des Laurentides

Le 22 avril, le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que le député de Saint-Jérôme et adjoint parlementaire du ministre de la Santé, Youri Chassin, ont inauguré le tout premier pôle pédiatrique des Laurentides, à Saint-Jérôme. Le pôle pédiatrique vise à regrouper, sous un même toit, différents services destinés aux ...