Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député fédéral Ramez Ayoub dépose au Parlement plus de 7000 signatures

durée 10h26
1 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député fédéral de Thérèse-De Blainville, M. Ramez Ayoub, a présenté aujourd’hui à la Chambre des communes la pétition signée par plus de 7 000 personnes en faveur du parachèvement de l’autoroute 19 et des voies réservées au transport collectif sur l’autoroute 15.

M. Ayoub a parrainé cette pétition initiée en janvier dernier par la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) et qui a été supportée par l’ensemble des intervenants politiques, économiques et sociaux de la région.  
« Plus de 7 000 personnes se sont mobilisées pour signifier à leurs gouvernants qu’il s’agit d’un enjeu important pour leur région, pour la qualité de vie, le développement économique et le développement durable », a précisé M. Ayoub.

Cette pétition demande au gouvernement du Canada d’intervenir auprès des autorités compétentes pour assurer la réalisation prioritaire de ces projets dont la nécessité a été plus que démontrée et qui ont obtenu les autorisations du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE).

Le député Ayoub rappelle que le premier ministre du Gouvernement du Québec, M. Philippe Couillard, s’est engagé à prolonger l’autoroute 19 lors de son passage à la CCITB en mars dernier. 

« Le moment est donc d’autant plus approprié que le gouvernement du Canada soutient financièrement les projets d’infrastructure de transports en commun. Ces deux projets font l’unanimité dans la population.  On est tous d’accord que c’est une question de qualité de vie et notre région en a grandement besoin. Il faut que leur réalisation se concrétise », a insisté le député fédéral Ramez Ayoub.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...