Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prioriser le dialogue, l’écoute et le respect dans les relations de travail et avec la communauté Éric Westram, un maire à l’écoute!

durée 14h52
28 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Rosemère - L’équipe InnovAction+ présente le premier volet de sa campagne qui vise à améliorer les communications, la diffusion de l’information et la participation citoyenne en dévoilant son premier slogan : Un maire à l’écoute!

Ainsi, Éric Westram et son équipe souhaitent instaurer un climat de saine communication et de collaboration entre élus et citoyens. Ils proposent donc « Le déjeuner du maire », une rencontre mensuelle avec le maire et des membres du conseil pour permettre l’échange d’idées et l’écoute des préoccupations dans une atmosphère conviviale et propice à la discussion.

Une administration transparente
En plus de cette rencontre mensuelle, l’équipe InnovAction+ entend tenir une plénière avant chaque séance du conseil permettant ainsi que les sujets abordés subséquemment soient préalablement expliqués et démystifiés aux citoyens présents.

« Les citoyens réclament depuis longtemps un format et un contenu des séances publiques plus accessible et moins hermétique. Cette façon de vulgariser les dossiers permettra aux citoyens de contribuer plus aisément aux enjeux liés à la destinée de leur ville » précise Éric Westram, candidat à la mairie.  

« Tout ce qui touche à la communication est vraiment au coeur de notre programme et une priorité pour les membres de l’équipe! Je les ai d’ailleurs choisis entre autres, pour leur capacité à faciliter les rapports avec nos concitoyens, toutes générations confondues » d’ajouter aussi monsieur Westram.

Stéphanie Nantel : une candidate d’exception
Pour appuyer ses dires, Eric Westram présente une candidate d’exception: Stéphanie Nantel. Native de Rosemère, citoyenne de 4e génération et jeune mère de 5 enfants, elle est détentrice d’un baccalauréat en communications. Impliquée bénévolement et possédant une bonne expérience du milieu municipal, elle a été adjointe de la Dre Hélène Daneault, alors qu’elle était mairesse. Elle a également été employée au secteur des communications de la ville de Rosemère pendant plusieurs années.

Un Conseil des jeunes
Toujours dans le but d’être à l’écoute et de représenter l’entièreté de la communauté, rappelons que l’équipe s’était engagée en mai dernier, lors du dévoilement de ses membres, à tenir « Un Conseil des jeunes » afin d’initier et d’intéresser davantage les adolescents à la vie démocratique.

L’équipe InnovAction+ est composée du candidat à la mairie Eric Westram et des candidats aux postes de conseiller : Hélène Akzam, Marie-Hélène Fortin, Mélissa Monk, Stéphanie Nantel, Philip Panet-Raymond et René Villeneuve.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...