Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Celle-ci portera les couleurs du Bloc québécois

Louise Chabot est candidate dans Thérèse-De Blainville

durée 14h00
20 septembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

C’est la syndicaliste Louise Chabot qui portera les couleurs du Bloc québécois dans Thérèse-De Blainville en vue des élections du 21 octobre prochain. Yves-François Blanchet, chef du parti, a chaleureusement accueilli l’engagement de sa candidate. 

« Avec Louise Chabot au sein de notre équipe, le Bloc québécois démontre avec crédibilité que nous sommes le parti des travailleuses et des travailleurs. C’est une femme d’envergure qui a maintes fois prouvé ses qualités de leadership et dont la feuille de route exceptionnelle ne laisse aucun doute. Avec Louise Chabot pour défendre les familles de Thérèse-De Blainville et les intérêts du Québec, c’est toute la région qui gagnera une voix solide à la Chambre des communes. Nous allons recommencer à gagner pour le Québec et à faire avancer notre projet d’indépendance », a déclaré M. Blanchet. 

Louise Chabot a été présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) de 2012 à 2018, un mouvement regroupant plus de 200 000 personnes. Infirmière de profession, Mme Chabot a travaillé au centre hospitalier régional de Trois-Rivières. Elle est devenue déléguée syndicale pour la première fois en 1981 et a poursuivi son militantisme durant près de 40 ans. Depuis sa retraite du milieu syndical, Mme Chabot s’est jointe au bureau national du Bloc québécois à titre de vice-présidente. 

« Je m’engage auprès des gens de Thérèse-De Blainville à lutter pour une hausse des transferts en santé, parce que tout parti qui prône des coupes en santé ne mérite pas de représenter les Québécoises et les Québécois. Je mettrai de l’avant les enjeux nombreux qui touchent la condition des femmes. Je proposerai un vrai plan pour assurer la sécurité financière des aînés et protéger leur pouvoir d’achat au cours de leur retraite bien méritée. Je m’assurerai que les transferts en infrastructure du fédéral correspondent aux besoins de notre circonscription, pas seulement de Montréal. Finalement, je serai fière de faire campagne avec la plateforme la plus ambitieuse en matière de lutte aux changements climatiques, parce que chez nous, c’est aussi synonyme de création de richesse et d’investissements en recherche », a conclu Mme Chabot. 

Quant au lancement de la campagne de Mme Chabot, celui-ci s'est tenu à la Brasserie artisanale – Le Saint-Graal à Sainte-Thérèse, le lundi 16 septembre à 17 h 00, en compagnie du chef et des militants de la circonscription. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les ingénieurs du gouvernement passent à la grève générale et illimitée

Les ingénieurs du gouvernement du Québec durcissent leur grève; elle deviendra générale et illimitée à compter du 6 juillet. À l'heure actuelle, la grève à durée indéterminée des membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec a lieu tous les jeudis, ainsi que les soirs et les fins de semaine. L'APIGQ ...

Publié le 22 juin 2026

Le Canada envisage de construire jusqu'à 10 nouveaux réacteurs nucléaires

Le gouvernement fédéral envisage de construire jusqu'à 10 nouveaux réacteurs nucléaires au cours des 15 prochaines années, dont au moins un en dehors de l'Ontario. Le ministre de l'Énergie, Tim Hodgson, annonce lundi une nouvelle stratégie fédérale en matière d'énergie nucléaire qui, selon les responsables, pourrait coûter plus de 100 milliards ...

Publié le 22 juin 2026

Un plan de 609,6 M$ sur cinq ans pour moderniser l'industrie de l'audiovisuel

La première ministre Christine Fréchette a annoncé un investissement de 609,6 millions $ sur cinq ans pour mettre en œuvre la Stratégie québécoise de l’audiovisuel 2026-2031, afin d’assurer la pérennité et la vitalité de l’industrie. Face à la montée de l’intelligence artificielle et des plateformes numériques qui bouleversent les habitudes de ...