Publicité
20 septembre 2019 - 14:00

Celle-ci portera les couleurs du Bloc québécois

Louise Chabot est candidate dans Thérèse-De Blainville

Par Salle des nouvelles

C’est la syndicaliste Louise Chabot qui portera les couleurs du Bloc québécois dans Thérèse-De Blainville en vue des élections du 21 octobre prochain. Yves-François Blanchet, chef du parti, a chaleureusement accueilli l’engagement de sa candidate. 

« Avec Louise Chabot au sein de notre équipe, le Bloc québécois démontre avec crédibilité que nous sommes le parti des travailleuses et des travailleurs. C’est une femme d’envergure qui a maintes fois prouvé ses qualités de leadership et dont la feuille de route exceptionnelle ne laisse aucun doute. Avec Louise Chabot pour défendre les familles de Thérèse-De Blainville et les intérêts du Québec, c’est toute la région qui gagnera une voix solide à la Chambre des communes. Nous allons recommencer à gagner pour le Québec et à faire avancer notre projet d’indépendance », a déclaré M. Blanchet. 

Louise Chabot a été présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) de 2012 à 2018, un mouvement regroupant plus de 200 000 personnes. Infirmière de profession, Mme Chabot a travaillé au centre hospitalier régional de Trois-Rivières. Elle est devenue déléguée syndicale pour la première fois en 1981 et a poursuivi son militantisme durant près de 40 ans. Depuis sa retraite du milieu syndical, Mme Chabot s’est jointe au bureau national du Bloc québécois à titre de vice-présidente. 

« Je m’engage auprès des gens de Thérèse-De Blainville à lutter pour une hausse des transferts en santé, parce que tout parti qui prône des coupes en santé ne mérite pas de représenter les Québécoises et les Québécois. Je mettrai de l’avant les enjeux nombreux qui touchent la condition des femmes. Je proposerai un vrai plan pour assurer la sécurité financière des aînés et protéger leur pouvoir d’achat au cours de leur retraite bien méritée. Je m’assurerai que les transferts en infrastructure du fédéral correspondent aux besoins de notre circonscription, pas seulement de Montréal. Finalement, je serai fière de faire campagne avec la plateforme la plus ambitieuse en matière de lutte aux changements climatiques, parce que chez nous, c’est aussi synonyme de création de richesse et d’investissements en recherche », a conclu Mme Chabot. 

Quant au lancement de la campagne de Mme Chabot, celui-ci s'est tenu à la Brasserie artisanale – Le Saint-Graal à Sainte-Thérèse, le lundi 16 septembre à 17 h 00, en compagnie du chef et des militants de la circonscription. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.