Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec plus de 70 milliards de déficit depuis son élection, le gouvernement libéral de Justin Trudeau fragilise l’avenir des jeunes canadiens, estime le candidat

« Ne laissez pas les libéraux de Justin Trudeau à la tête des finances publiques plus longtemps », dit Maikel Mikhael.

durée 14h00
23 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Maikel Mikhael, dans une déclaration publique, a tenu à mettre en garde les citoyennes et les citoyens du comté de Rivière-des-Mille-Îles des risques réels de reporter au pouvoir le premier ministre sortant Justin Trudeau. Pour ce dernier, il en va de la pérennité des finances publiques du Canada. Avec plus de 70 milliards de déficit depuis son élection, le gouvernement libéral de Justin Trudeau fragilise l’avenir des jeunes canadiens, estime le candidat. 

« Pour moi, un gouvernement responsable est un gouvernement qui ne gère pas les finances publiques en fonction des prochaines élections, mais bien en fonctions des prochaines générations », a d’abord souligné monsieur Mikhael.

« J’ai une famille et, lorsque nous faisons notre budget, nous sommes prévoyants, responsables et modérés. À mon avis, c’est exactement comme ça qu’un gouvernement devrait se comporter avec les finances publiques qui lui sont confiées et non pas données, faut-il le rappeler », a poursuivi le candidat conservateur. 

Malheureusement, de l’avis de Maikel Mikhael, « le premier ministre Trudeau et son gouvernement se comportent exactement à l’opposé. Ils endettent la population canadienne de façon immonde et scandaleuse, et ce, dans une période de croissance économique soutenue », dit-il.

« Déjà, Justin Trudeau a brisé sa promesse d’un retour à l’équilibre en 2019, pire, il nous laisse un déficit anticipé d’environ 20 milliards qui viendra grossir la dette de 70 milliards de plus, alors que le précèdent gouvernement conservateur leur avait laissé un surplus d’environ 2 milliards. Dans le seul mois d’août 2019, le premier ministre a procédé à des annonces de plus de 12 milliards de votre argent avec 4500 annonces à l’aube de la campagne électorale. » 

« Pour payer pour ses dépenses incontrôlées, Justin Trudeau devra réduire le financement de l’éducation ou augmenter les impôts des familles de la classe moyenne. C’est exactement ce qui est arrivé dans les années 1990 quand une dette énorme a obligé les libéraux à faire des compressions douloureuses dans les dépenses pour la santé et l’éducation », a aussi indiqué monsieur Mikhael. 

« Comme député de Rivière-des-mille-îles, si naturellement la population m’accorde sa confiance, je m’emploierai à épauler notre gouvernement conservateur afin de retrouver l’équilibre budgétaire au terme de notre premier mandat, le tout sans couper dans les services directs aux citoyens ni non plus en coupant les transferts aux provinces afin que celles-ci s’acquittent de leurs missions en éducation, en santé et dans les autres sphères de leurs activités respectives. Les gouvernements libéraux ont toujours donné le signal que l’argent poussait dans les arbres ou dans vos poches, le scandale des commandites en est un bon exemple. Nous sonnerons la fin de la récréation sans pour autant priver les citoyens des services auxquels ils ont droit afin que les citoyens en aient plus pour eux des maintenant », a conclu Maikel Mikhael. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...

Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...