Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Protection maximale contre toute contamination microbiologique

Sainte-Thérèse récompensée pour sa gestion en eau potable

durée 06h00
5 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La station de purification de l’eau de la Ville de Sainte-Thérèse recevait le prix 3 étoiles du programme "PEXEP-Traitement" lors de la Cérémonie des Étoiles du Symposium sur la gestion de l'eau, organisé par Réseau Environnement.

« Les membres du conseil municipal et moi-même sommes fiers que la Ville de Sainte-Thérèse se démarque grâce à la qualité de son eau potable. Je tiens à souligner que cette attestation est le fruit du travail rigoureux accompli quotidiennement par les employés de la station de purification de l’eau », a déclaré la mairesse, Sylvie Surprenant.

Ce programme a pour objectif d’assurer, lors du traitement de l’eau, une protection maximale contre toute contamination microbiologique. La qualité de l’eau demandée par ce programme est supérieure à celle demandée par les réglementations québécoise et américaine. Regroupant 26 municipalités, ce sont ainsi plus de 5 millions de Québécois qui sont desservis par l’eau potable des stations membres de PEXEP-Traitement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens dans le PL67 tarde à être mis en place

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens, prévu dans le projet de loi 67 qui a été adopté en 2024, tarde à être appliqué sur le terrain, dénonce l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Le projet de loi 67 vise à élargir certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé, dont celle des pharmaciens. Ces ...

Publié hier à 10h41

Alerte: Pablo Rodriguez démissionnera de son poste de chef du Parti libéral du Québec

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, annoncera sa démission, confirment des sources sûres. Plus de détails à venir.

Publié le 16 décembre 2025

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...