Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une hausse de masse salariale évolutive

Sainte-Anne-des-Plaines renouvelle la convention collective de 5 ans avec les cols blancs et bleus

durée 06h00
22 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a conclu le renouvellement de la convention collective entre elle et le syndicat des cols blancs et bleus, et ce, quelques mois avant la fin de la convention collective toujours en vigueur.

L’entente régissant les conditions de travail ayant cours actuellement prendra échéance le 31 décembre 2019; la nouvelle convention, entérinée par le conseil municipal le 12 novembre dernier, prendra effet à partir du 1er janvier 2020, et ce, pour une période de 5 ans.

Les parties réunies autour de la table sont satisfaites du déroulement des négociations, où chacun, dans un respect mutuel, a fait valoir ses points jusqu’à ce qu’elles se rejoignent sur un même terrain d’entente.

Une hausse de masse salariale évolutive

La convention comprend, entre autres, les augmentations salariales des employés, soit une hausse de la masse salariale de 2% en 2020, 2,5% en 2021 et 2022 et de 2,25% en 2023 et 2024, ainsi que l’augmentation des heures d’ouverture de la bibliothèque.

« J’apprécie l’attitude du syndicat et son aide afin de respecter, à travers les demandes, la capacité de payer des contribuables. C’est un travail important qui a été fait de part et d’autre, celui de penser et de veiller aux intérêts des individus dans le respect du bien commun », a souligné le maire de la Ville, Guy Charbonneau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 février 2026

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié le 5 février 2026

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié le 4 février 2026

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...