Publicité
1 décembre 2019 - 06:00

Défis des citoyens avec le mode de scrutin actuel

Une soirée d'information sur la réforme du mode de scrutin se tient demain

Par Salle des nouvelles

À la suite du dépôt du projet de loi sur la réforme du mode de scrutin, des rencontres d’information organisées par le Oui Québec en collaboration avec le Mouvement démocratie nouvelle (MDN)  se déroulent un peu partout au Québec. L'une est prévue à Saint-Jérôme dès demain.

Cette tournée à laquelle collabore la Société nationale des Québécoises et Québécois des Laurentides (SNQL) s’arrêtera à Saint-Jérôme demain afin de rencontrer les citoyennes et les citoyens soucieux de s’informer sur cet enjeu démocratique fondamental. 

Claudette Carbonneau sera présente pour évoquer les défis auxquels les citoyens ont été confrontés ces dernières années avec l’actuel mode de scrutin. Jean-Pierre Charbonneau présentera le projet de loi déposé à l’Assemblée nationale de façon à favoriser un échange beaucoup plus précis quant à la nature des changements proposés.

Le rendez-vous est fixé ce lundi 2 décembre à 19 h à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme. L’entrée est libre (la contribution est volontaire). Pour de plus amples informations, contacter avec la SNQL au 450-438-4129.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.