Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défis des citoyens avec le mode de scrutin actuel

Une soirée d'information sur la réforme du mode de scrutin se tient demain

durée 06h00
1 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite du dépôt du projet de loi sur la réforme du mode de scrutin, des rencontres d’information organisées par le Oui Québec en collaboration avec le Mouvement démocratie nouvelle (MDN)  se déroulent un peu partout au Québec. L'une est prévue à Saint-Jérôme dès demain.

Cette tournée à laquelle collabore la Société nationale des Québécoises et Québécois des Laurentides (SNQL) s’arrêtera à Saint-Jérôme demain afin de rencontrer les citoyennes et les citoyens soucieux de s’informer sur cet enjeu démocratique fondamental. 

Claudette Carbonneau sera présente pour évoquer les défis auxquels les citoyens ont été confrontés ces dernières années avec l’actuel mode de scrutin. Jean-Pierre Charbonneau présentera le projet de loi déposé à l’Assemblée nationale de façon à favoriser un échange beaucoup plus précis quant à la nature des changements proposés.

Le rendez-vous est fixé ce lundi 2 décembre à 19 h à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme. L’entrée est libre (la contribution est volontaire). Pour de plus amples informations, contacter avec la SNQL au 450-438-4129.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...