Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un sondage effectué auprès de 500 Lorrains

Golf de Lorraine : la population appuie la Ville à 81,7% pour conserver le zonage actuel

durée 06h00
7 décembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un sondage téléphonique réalisé du 18 au 25 novembre auprès de 500 Lorrains a permis à la Ville de Lorraine de conclure sans équivoque que 81,7 % des répondants sont en accord avec la position du conseil municipal de conserver le zonage actuel du golf, qui ne permet pas de développement résidentiel. En clair, une majorité de Lorrains souhaitent préserver cet espace vert et maintenir la tranquillité ainsi que le cachet de la ville de Lorraine.

Des promoteurs immobiliers ont présenté un projet de développement résidentiel sur le terrain du golf de Lorraine. Le conseil municipal a jugé que ce projet imposant ne respecte pas le cadre bâti de la municipalité. Il a néanmoins estimé important de consulter la population par l’entremise d’un sondage téléphonique.

« Visiblement, notre avis est vivement partagé par nos concitoyens. Les Lorraines et les Lorrains souhaitent limiter la densité de la population et maintenir la vocation de cet espace récréatif », affirme le maire Jean Comtois.

Le motif économique rejeté

« Aux quelques répondants qui ont soulevé l’avantage d’obtenir de nouvelles sources de revenus de taxation ainsi que l’importance d’offrir de l’hébergement aux aînés qui souhaitent demeurer ici, je rappelle que la Ville est en excellente santé financière et que le conseil municipal n’ouvrira pas la porte au développement du golf uniquement pour un motif économique. Quant au projet de résidence pour aînés, nous poursuivons activement nos discussions avec des promoteurs pour développer ce projet sur le terrain adjacent à Place Lorraine, endroit privilégié par les aînés », précise le maire.

« Tant les résultats du sondage, réalisé par une firme indépendante, que les commentaires que nous recevons des citoyens confirment que la population souhaite en très grande majorité préserver le golf et la vocation sportive du plus grand espace vert de la municipalité. Les Lorrains peuvent être rassurés qu’ils auront toujours leur mot à dire quant à l’avenir de leur municipalité », a conclu le maire.

Le rapport fourni par la firme Segma Recherche est disponible en ligne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mark Carney dit avoir reconnu la lutte des francophones et les efforts d'assimilation

Le premier ministre Mark Carney justifie ses propos tenus sur les plaines d'Abraham en soutenant avoir reconnu la lutte des francophones face aux efforts d'assimilation menés par «certains dans notre histoire». «J'ai dit que c'est à cause de la résilience du peuple francophone qu’on a créé le Canada, un Canada qui reconnaît deux peuples ...

Publié hier à 15h00

La ministre Christine Fréchette se lance dans la course à la chefferie de la CAQ

La ministre de l'Économie, Christine Fréchette, a annoncé, ce dimanche, qu'elle se lançait dans la course à la chefferie de la Coalition avenir Québec (CAQ). Mme Fréchette a effectué cette annonce à Trois-Rivières, d'où elle est originaire. Elle rejoint son collègue Bernard Drainville, ministre de l'Environnement, qui a fait valoir samedi son ...

Publié hier à 9h30

Accord Canada-Chine: Trump menace Ottawa d'imposer des droits de douane de 100 %

Le président américain Donald Trump a menacé samedi d’imposer des droits de douane de 100 % sur les produits importés du Canada, si le voisin au nord des États-Unis va de l'avant avec un accord commercial avec la Chine. M. Trump a déclaré dans un message sur les réseaux sociaux que si le premier ministre canadien Mark Carney pensait faire du ...