Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un sondage effectué auprès de 500 Lorrains

Golf de Lorraine : la population appuie la Ville à 81,7% pour conserver le zonage actuel

durée 06h00
7 décembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un sondage téléphonique réalisé du 18 au 25 novembre auprès de 500 Lorrains a permis à la Ville de Lorraine de conclure sans équivoque que 81,7 % des répondants sont en accord avec la position du conseil municipal de conserver le zonage actuel du golf, qui ne permet pas de développement résidentiel. En clair, une majorité de Lorrains souhaitent préserver cet espace vert et maintenir la tranquillité ainsi que le cachet de la ville de Lorraine.

Des promoteurs immobiliers ont présenté un projet de développement résidentiel sur le terrain du golf de Lorraine. Le conseil municipal a jugé que ce projet imposant ne respecte pas le cadre bâti de la municipalité. Il a néanmoins estimé important de consulter la population par l’entremise d’un sondage téléphonique.

« Visiblement, notre avis est vivement partagé par nos concitoyens. Les Lorraines et les Lorrains souhaitent limiter la densité de la population et maintenir la vocation de cet espace récréatif », affirme le maire Jean Comtois.

Le motif économique rejeté

« Aux quelques répondants qui ont soulevé l’avantage d’obtenir de nouvelles sources de revenus de taxation ainsi que l’importance d’offrir de l’hébergement aux aînés qui souhaitent demeurer ici, je rappelle que la Ville est en excellente santé financière et que le conseil municipal n’ouvrira pas la porte au développement du golf uniquement pour un motif économique. Quant au projet de résidence pour aînés, nous poursuivons activement nos discussions avec des promoteurs pour développer ce projet sur le terrain adjacent à Place Lorraine, endroit privilégié par les aînés », précise le maire.

« Tant les résultats du sondage, réalisé par une firme indépendante, que les commentaires que nous recevons des citoyens confirment que la population souhaite en très grande majorité préserver le golf et la vocation sportive du plus grand espace vert de la municipalité. Les Lorrains peuvent être rassurés qu’ils auront toujours leur mot à dire quant à l’avenir de leur municipalité », a conclu le maire.

Le rapport fourni par la firme Segma Recherche est disponible en ligne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...