Publicité
7 décembre 2019 - 06:00

Un sondage effectué auprès de 500 Lorrains

Golf de Lorraine : la population appuie la Ville à 81,7% pour conserver le zonage actuel

Par Salle des nouvelles

Un sondage téléphonique réalisé du 18 au 25 novembre auprès de 500 Lorrains a permis à la Ville de Lorraine de conclure sans équivoque que 81,7 % des répondants sont en accord avec la position du conseil municipal de conserver le zonage actuel du golf, qui ne permet pas de développement résidentiel. En clair, une majorité de Lorrains souhaitent préserver cet espace vert et maintenir la tranquillité ainsi que le cachet de la ville de Lorraine.

Des promoteurs immobiliers ont présenté un projet de développement résidentiel sur le terrain du golf de Lorraine. Le conseil municipal a jugé que ce projet imposant ne respecte pas le cadre bâti de la municipalité. Il a néanmoins estimé important de consulter la population par l’entremise d’un sondage téléphonique.

« Visiblement, notre avis est vivement partagé par nos concitoyens. Les Lorraines et les Lorrains souhaitent limiter la densité de la population et maintenir la vocation de cet espace récréatif », affirme le maire Jean Comtois.

Le motif économique rejeté

« Aux quelques répondants qui ont soulevé l’avantage d’obtenir de nouvelles sources de revenus de taxation ainsi que l’importance d’offrir de l’hébergement aux aînés qui souhaitent demeurer ici, je rappelle que la Ville est en excellente santé financière et que le conseil municipal n’ouvrira pas la porte au développement du golf uniquement pour un motif économique. Quant au projet de résidence pour aînés, nous poursuivons activement nos discussions avec des promoteurs pour développer ce projet sur le terrain adjacent à Place Lorraine, endroit privilégié par les aînés », précise le maire.

« Tant les résultats du sondage, réalisé par une firme indépendante, que les commentaires que nous recevons des citoyens confirment que la population souhaite en très grande majorité préserver le golf et la vocation sportive du plus grand espace vert de la municipalité. Les Lorrains peuvent être rassurés qu’ils auront toujours leur mot à dire quant à l’avenir de leur municipalité », a conclu le maire.

Le rapport fourni par la firme Segma Recherche est disponible en ligne.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.