Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

COVID-19 : le fédéral donnera 2 000 $ par mois aux travailleurs mis à pied

durée 11h40
25 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Cette nuit, la Chambre des communes a adopté le projet de loi de 82 G$ d’aide d’urgence aux Canadiens. Dans ce plan, on retrouve entre autres la nouvelle prestation canadienne d’urgence qui viendra appuyer tous les travailleurs mis à pied.

À lire aussi sur le même sujet: 

Ouverture d’une deuxième clinique de dépistage dans les Laurentides

La Ligue canadienne de hockey annule les séries 2020 et la Coupe Memorial

Durant les 4 mois à venir, les travailleurs qui ont perdu leur emploi à cause de la COVID-19, qu’ils soient à temps plein, à temps partiel, à contrat ou travailleur autonome auront le droit de recevoir 2 000 $ chaque mois. De plus, les personnes malades, en quarantaine, qui prennent soin de quelqu’un atteint de la COVID-19, d’enfants ou d’aînés auront accès également à cette aide. Le gouvernement canadien ajoute à cela ceux qui ont toujours leur emploi, mais qui ne reçoivent aucun salaire.

Un portail en ligne sera fonctionnel dans les prochains jours et les demandeurs devraient recevoir le premier montant 10 jours après la demande.

Dans l’aide direct aux Canadiens on trouvera aussi une bonification de l’allocation canadienne pour enfant et un gèle des remboursements des prêts étudiants pendant 6 mois.

« La semaine dernière près d’un million de personnes a demandé l’assurance-emploi. La vérité difficile c’est que les gens sont dans la rue à cause de ce virus et se préoccupent de l’avenir. J’aimerai que vous sachiez que nous serons-là, vous pouvez compter sur nous », premier ministre du Canada, Justin Trudeau. 

Assurance-emploi

Le premier ministre indique que ceux ayant fait une demande auprès de l’assurance-emploi devraient recevoir le premier chèque autour de Pâques. Il est possible également pour ceux qui normalement n’ont pas le droit à cette aide de faire la demande.

Situation actuelle au Canada

Ce matin, on dénombrait à travers le pays 2 892 cas confirmés, 28 morts et 186 rétablis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney dévoilera mardi son nouveau cabinet

Le premier ministre Mark Carney dévoilera son nouveau cabinet lors d'une cérémonie d'assermentation à Rideau Hall, à 10 h 30, mardi. Après avoir remporté la direction du Parti libéral du Canada en mars, M. Carney avait rapidement nommé 23 députés à son cabinet, sans compter lui-même. Son premier cabinet était plus petit que celui de l'ancien ...

Publié le 8 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney se réjouit de l'élection du nouveau pape Léon XIV

Le premier ministre du Canada Mark Carney a accueilli positivement l'élection du nouveau pape Robert Francis Prevost, qui a choisi le nom de Léon XIV, au terme d'un conclave de deux jours. «La fumée blanche qui s’élève au-dessus de la chapelle Sixtine marque le début d’un nouveau règne papal — un moment de renouveau, d’espoir et d’unité pour plus ...

Publié le 8 mai 2025

Dubé présente le projet de loi 106 pour changer le mode de rémunération des médecins

Le gouvernement caquiste veut lier la rémunération des médecins à des indicateurs de performance dans l'objectif qu'ils prennent en charge plus de patients. Jeudi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déposé le projet de loi 106 en pleine négociation pour renouveler l'accord-cadre avec les deux fédérations médicales. Ce projet de loi est ...