Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Solidarité

Mirabel: la rôtisserie Saint-Hubert de Saint-Janvier offre 100 repas par semaine aux plus démunis

durée 12h00
3 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La crise du coronavirus a amené son lot de malheurs. Mais parmi les nouvelles parfois sombres, de petits rayons de lumière s'infiltrent parfois entre nos lignes. C'est le cas pour l'initiative de la rôtisserie Saint-Hubert de Saint-Janvier, qui a fait preuve d'engagement solidaire en décidant d’offrir, dans le contexte actuel, 100 repas par semaine aux plus démunis de Mirabel.

L'initiative a été coordonnée en collaboration avec le Service de police de Mirabel et le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, ainsi qu’avec les organismes communautaires qui s’occupent de l’aide alimentaire sur le territoire.

Distribution par les organismes communautaires

En fait, la distribution sera assurée par le biais de ces organismes communautaires, qui distribueront les bons d’achat offerts par la rôtisserie Saint-Hubert à même les paniers d’aide alimentaire préparés à l’intention des plus démunis. Ce sont ces organismes qui sont à même d’identifier les familles qui sont le plus dans le besoin. Les agents communautaires du Service de police de Mirabel mettront aussi la main à la pâte, en participant à la distribution des bons vers ces organismes.

Les rôtisseries Saint-Hubert sont reconnues pour s’impliquer socialement dans les communautés, et la bannière de Mirabel ne fait pas exception à la règle. « Saint Hubert Saint Janvier est très fier de livrer du réconfort pendant cette période difficile », a indiqué Édith Duval, qui en est la franchisée.

« Je tiens à lever mon chapeau au Saint-Hubert Saint-Janvier pour ce geste louable et inspirant auquel nous sommes heureux d’avoir collaboré, puis à souligner le travail acharné de nos organismes communautaires, dont le rôle est plus que jamais essentiel », a indiqué Patrick Charbonneau, maire suppléant de Mirabel.

Cette distribution commencera à compter de la semaine du 6 avril, par le biais du Centre d’entraide populaire de Mirabel, du Centre de dépannage de Saint-Canut, du Centre de dépannage de Saint-Janvier et du Centre d’hébergement multiservices de Mirabel, qui couvrent l’ensemble du territoire mirabellois.

Comme ces organismes sont extrêmement sollicités actuellement, il est demandé à la population de ne pas communiquer avec elles, ni avec la rôtisserie Saint-Hubert, au sujet des bons d’achat en question. Un système de distribution a été établi par tous les partenaires impliqués, de façon à privilégier ceux et celles qui en ont le plus besoin, ainsi qu’une répartition équitable au quotidien.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...