Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Solidarité

Mirabel: la rôtisserie Saint-Hubert de Saint-Janvier offre 100 repas par semaine aux plus démunis

durée 12h00
3 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La crise du coronavirus a amené son lot de malheurs. Mais parmi les nouvelles parfois sombres, de petits rayons de lumière s'infiltrent parfois entre nos lignes. C'est le cas pour l'initiative de la rôtisserie Saint-Hubert de Saint-Janvier, qui a fait preuve d'engagement solidaire en décidant d’offrir, dans le contexte actuel, 100 repas par semaine aux plus démunis de Mirabel.

L'initiative a été coordonnée en collaboration avec le Service de police de Mirabel et le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, ainsi qu’avec les organismes communautaires qui s’occupent de l’aide alimentaire sur le territoire.

Distribution par les organismes communautaires

En fait, la distribution sera assurée par le biais de ces organismes communautaires, qui distribueront les bons d’achat offerts par la rôtisserie Saint-Hubert à même les paniers d’aide alimentaire préparés à l’intention des plus démunis. Ce sont ces organismes qui sont à même d’identifier les familles qui sont le plus dans le besoin. Les agents communautaires du Service de police de Mirabel mettront aussi la main à la pâte, en participant à la distribution des bons vers ces organismes.

Les rôtisseries Saint-Hubert sont reconnues pour s’impliquer socialement dans les communautés, et la bannière de Mirabel ne fait pas exception à la règle. « Saint Hubert Saint Janvier est très fier de livrer du réconfort pendant cette période difficile », a indiqué Édith Duval, qui en est la franchisée.

« Je tiens à lever mon chapeau au Saint-Hubert Saint-Janvier pour ce geste louable et inspirant auquel nous sommes heureux d’avoir collaboré, puis à souligner le travail acharné de nos organismes communautaires, dont le rôle est plus que jamais essentiel », a indiqué Patrick Charbonneau, maire suppléant de Mirabel.

Cette distribution commencera à compter de la semaine du 6 avril, par le biais du Centre d’entraide populaire de Mirabel, du Centre de dépannage de Saint-Canut, du Centre de dépannage de Saint-Janvier et du Centre d’hébergement multiservices de Mirabel, qui couvrent l’ensemble du territoire mirabellois.

Comme ces organismes sont extrêmement sollicités actuellement, il est demandé à la population de ne pas communiquer avec elles, ni avec la rôtisserie Saint-Hubert, au sujet des bons d’achat en question. Un système de distribution a été établi par tous les partenaires impliqués, de façon à privilégier ceux et celles qui en ont le plus besoin, ainsi qu’une répartition équitable au quotidien.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

durée Hier 11h00

Inauguration du tout premier pôle pédiatrique des Laurentides

Le 22 avril, le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que le député de Saint-Jérôme et adjoint parlementaire du ministre de la Santé, Youri Chassin, ont inauguré le tout premier pôle pédiatrique des Laurentides, à Saint-Jérôme. Le pôle pédiatrique vise à regrouper, sous un même toit, différents services destinés aux ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...