Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement officiel au parc De Sève

La Ville de Sainte-Thérèse dévoile sa nouvelle Politique familiale

durée 10h00
2 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 24 juin dernier, à l’occasion d’un événement rassembleur tenu au parc De Sève, la Ville de Sainte-Thérèse a procédé au lancement officiel de sa toute nouvelle Politique familiale, fruit d’une vaste démarche de consultation, de concertation et d’engagement citoyen.

Cette politique propose un cadre d’action ambitieux pour améliorer la qualité de vie des familles thérésiennes, autour d’enjeux clés comme le logement, la mobilité, la réussite éducative, la vie communautaire et les communications. Elle repose sur des valeurs de solidarité, d’inclusion, d’accessibilité et de participation.

« Depuis toujours, les familles sont au cœur de nos priorités. Aujourd’hui, nous allons encore plus loin avec une politique forte, claire et mobilisatrice, qui guidera nos actions pour bâtir un milieu de vie toujours plus dynamique, bienveillant et inspirant », affirme Christian Charron, maire de Sainte-Thérèse.

« Le document que nous avons dévoilé est bien plus qu’une politique : c’est le fruit d’une écoute attentive et d’un engagement sincère envers nos familles. Il reflète la réalité collective de notre communauté et deviendra un levier concret pour répondre aux besoins exprimés », mentionne Mylène Morissette, présidente du comité de pilotage de la Politique et conseillère municipale responsable des dossiers familles et aînés.

Le conseil municipal remercie chaleureusement les membres du comité de pilotage et l’ensemble des citoyennes et citoyens, des organismes communautaires, des partenaires institutionnels et des employés municipaux qui ont contribué à cette démarche structurante. Leur engagement, leur écoute et leurs réflexions ont permis d’enrichir chaque étape du processus, assurant que cette politique familiale reflète véritablement les réalités et aspirations de notre population. La Ville tient également à souligner le soutien précieux du ministère de la Famille et d’Espace MUNI, qui ont accompagné avec rigueur et bienveillance cette initiative collective.

Avec cette politique, la Ville de Sainte-Thérèse réaffirme avec force sa volonté de penser et d’agir « famille » à tous les échelons de son organisation. Elle s’engage à placer le bien-être de ses résidents au cœur de ses décisions, en intégrant les besoins des familles dans l’ensemble de ses projets, services et infrastructures. En agissant ainsi, la Ville souhaite non seulement renforcer le tissu social thérésien, mais aussi favoriser l’émergence d’une communauté encore plus inclusive, solidaire et tournée vers l’avenir.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...

Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...